Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perpetuum Ebner PE 2020L
-
- Membre confirmé
Perpetuum Ebner PE 2020L
Bonjour à tous ;
Les brocantes du 1er Mai m'ont donné l'occasion d'acquérir cette platine .
En regardant sur le net , je vois qu'il s'agit de la marque Perpetuum Ebner . Elle est automatique et la cellule est une Shure.
Je vous la présente modestement . Je ne l'ai pas encore testé car la fiche est en DIN.
Pour 7 € je n'ai pas pris un gros risque.
Au plaisir de vous lire si vous connaissez cette marque et ce modéle.Cela à l'air assez répandu en Allemagne.Je ne comprends pas pourquoi elle est "logotée" Blaupunkt alors que la marque de référence est PE .Un rachat sans doute.
Place aux photos.
Les brocantes du 1er Mai m'ont donné l'occasion d'acquérir cette platine .
En regardant sur le net , je vois qu'il s'agit de la marque Perpetuum Ebner . Elle est automatique et la cellule est une Shure.
Je vous la présente modestement . Je ne l'ai pas encore testé car la fiche est en DIN.
Pour 7 € je n'ai pas pris un gros risque.
Au plaisir de vous lire si vous connaissez cette marque et ce modéle.Cela à l'air assez répandu en Allemagne.Je ne comprends pas pourquoi elle est "logotée" Blaupunkt alors que la marque de référence est PE .Un rachat sans doute.
Place aux photos.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Pe 2020L: Perpetuum Ebner
Elle est superbe!
Ce n'est pas un rachat ,car les fabricants allemands avaient coutume de se servir chez PE ou Dual pour leurs combinés.
On trouve des platines Dual sur des ensembles Saba , Kontact par exemple!
Cela devait leur permettre de "baisser" les couts de revient et pourquoi aller créer une platine alors qu'ils avaient de bien belles mécaniques sous la main!
PE construisait en Forêt Noire comme Dual...et a été racheté par Dual,les 2 concepteurs étaient frères,je crois qu'on en a parlé sur le forum...
Jean me corrigera ,si besoin!!!

Ce n'est pas un rachat ,car les fabricants allemands avaient coutume de se servir chez PE ou Dual pour leurs combinés.
On trouve des platines Dual sur des ensembles Saba , Kontact par exemple!
Cela devait leur permettre de "baisser" les couts de revient et pourquoi aller créer une platine alors qu'ils avaient de bien belles mécaniques sous la main!
PE construisait en Forêt Noire comme Dual...et a été racheté par Dual,les 2 concepteurs étaient frères,je crois qu'on en a parlé sur le forum...
Jean me corrigera ,si besoin!!!
Bonjour le Philou :helloman:
Tu as tout bon ...
Cette platine est une des dernières fabriquée par PE avant son rachat par Dual en 1970 / 71 je crois .. Elle utilise une mécanique bien à elle
Tu as tout bon ...

Cette platine est une des dernières fabriquée par PE avant son rachat par Dual en 1970 / 71 je crois .. Elle utilise une mécanique bien à elle

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Salut Jean! :helloman:
Comme quoi j'apprends bien les leçons et les histoires de notre matériel!!

Comme quoi j'apprends bien les leçons et les histoires de notre matériel!!

- Alain wagneur
- Super membre
Une bien jolie platoche. Tu n'as pas perdu ton temps dans cette broquante. 7 euros? C'est le prix du bras ramasse-poussière
Un raccord DIN-RCA, un coup d'oeil à l'état de la cellule et hop! Musique!

Un raccord DIN-RCA, un coup d'oeil à l'état de la cellule et hop! Musique!
-
- Membre confirmé
Merci pour les infos ! :repect:
-
- Membre éminent
:helloman:
c est sur pour le prix une belle pioche !elle ne demande qu a repartir apres surement quelques annees de sommeil .bonne pioche 

- rocknrach
- Membre éminent
Belle platine, et merci Phil pour les précision historiques :repect:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci ,Rachid!
mais c'est ici que je l'ai appris!

mais c'est ici que je l'ai appris!
pour la ch'tite hitoire , PE qui souhaitait rester "pur teuton" montait des cellules ELAC.
Fabricant intéressant hélas disparu (qui faisait aussi dans l'électronique pro genre sondeurs marine)
La shure est donc probablement une seconde monte.
Fabricant intéressant hélas disparu (qui faisait aussi dans l'électronique pro genre sondeurs marine)
La shure est donc probablement une seconde monte.
-