:helloman: , tout d'abord merci à maestro Charles pour l'accueil et pour les nombreuses infos données sur la musique classique

Une vrai bible le père Charles, du genre à vous faire sentir moins bête en partant qu'en arrivant, et tout ça sans se la péter
Pour les enceintes, t'es gentil de dire que mon oreille est meilleure que la tienne mais j'en suis loin d'en être sûr. Toujours est-il qu'en effet ces petites Tannoy, couplées à un petit At Sony et à une vieille platine Philips pour écouter des vieux disques de classique m'ont vraiment agréablement surprises. Passer le début où les basses étaient beaucoup trop envahissantes, il a suffit d'enlever le loudness pour que les choses rentrent dans l'ordre
Ensuite, toutes les qualités sont réunies pour passer un agréable moment musical: clarté, précision, basses, le tout sans qu'un domaine soit particulièrement mis en avant, le tout dans une taille qui les rendent casables partout. On sent que "l'entrée de gamme" chez Tannoy ne veut pas dire la même chose que chez d'autres, tout du moins pour ce modèle. Pour résumer des enceintes dont la qualité est inversement proportionnelle à leur taille
Quant au travail du modo, c'est un autre débat que mon objectivité m'empêche d'aborder ici

Mais promis Charles, si d'ici lundi je n'ai pas personnellement mis ton appareil dans la bonne rubrique, ben tu pourras me jeter des
bièrespierres