Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DAC Audio ou Interface Audio ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
gwir
Membre éminent

Re: DAC Audio ou Interface Audio ?

Message par gwir »

de même,je n'ai jamais eu ce type de soucis sur les différents portables que j'ai eu a utiliser, configurer. Ton modèle doit vraiment être très mal isolé, et faire une mise à la masse sur un portable ça ne va pas être facile...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

J'ai envoyé un mail au gars de HotAudio pour voir s'il pensait que mon problème pouvait être résolu par un DAC. Il m'a conseillé du matos pour isoler mes ports usb/mes prises RCA qui avaient marchés pour d'autres clients ayant eu le même problème.
Je vais essayer ça (d'abord les isolants de rca, moins cher) et je vous dirai ça :)
And suddenly, I was a banana.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

gwir a écrit :de même de Petronne et Clavette, je n'ai jamais eu ce type de soucis sur les différents portables que j'ai eu a utiliser, configurer. Ton modèle doit vraiment être très mal isolé, et faire une mise à la masse sur un portable ça ne va pas être facile...
Moi aussi, je n'avais jamais eu ce souci d'interférence, mais j'ai vite acheté un DAC avec une entrée USB. Les chinois en fabriquent d'excellents qui commencent à arriver pas trop cher sur le marché de l'occasion - V-dac ou matrix mini i, en particulier, les 2 que j'ai acheté.

La matrix mini i améliore même la qualité de sortie de mon CD nad 542 (qui était censé être le meilleur lecteur de Nad il y a 5 ans :colere: ) qui ne me sert plus que de drive. Et même ainsi, il est un peu moins bon que le DD de mon mini PC :lol:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

Petit revival pour prévenir que le problème est résolu.

Après échange de mail avec le fabricant des dac destroyer, il m'a conseillé un modèle d'isolateur usb à brancher entre le pc et le périphérique audio (ici mon interface externe). A la base c'est pour éviter des perturbations électromagnétiques sur des appareils de mesure scientifique, mais ça marche niquel pour une trentaine d'euros (même si avec les rallonges usb ça fait pas mal de câbles). Il existe aussi un truc similaire à brancher directement entre l'ampli et le câble rca, mais j'ai pas essayé (même si c'est moins cher).
Si y'a certains intéressés, je pourrai mettre les liens vers les descriptifs produit (je les mets pas direct' vu que c'est des sites commerciaux, et j'aime pas faire de pub' :p).
And suddenly, I was a banana.
DB77
Membre confirmé

Message par DB77 »

J'aai aussi pendant un moment utilisé un miniPC avec l'entrée USB du VDAC. C'était pas mal mais l'entrée USB n'est pas d'une grande qualité comparée à la SPDIF.
Aussi, maintenant je passe par une Squeezebox Touch reliée en SPDIF au VDAC. Les fichiers flac sortent vraiment très bien et je n'utilise plus de lecteur CD.
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Moi idem.

Plus de platine cd (si ce n'est qu'un lecteur blu ray).

Bon, y a pas de sortie numérique sur l'ordi, donc pas le choix, de l'analogique.
mais le bon en avant du rapport musicalité/prix par rapport à un lecteur dédié.

Y en a certain qui ne conçoive (ça se dit, ça?) pas l'ordi en guise de source.

Essayer et vous verrez.

Depuis, je n'utilise plus rien d'autre pour écouter de la musique, que ce soit platine cd, vinyle ou autre.

Pour le prix (et la musicalité) d'une excellente platine, vous avez un ordi tous simple+carte son/dac beaucoup moins cher, et la différence, vous la mettez dans un meilleur ampli/enceinte.
Et encore, je suis certain que le couple ordi/ampli sera meilleur.

Bon, je vous l'accorde, un ordi est moins esthétique qu'une platine, mais pour le son...

Du coup, la platine est dans un carton, en attente d'être vendu.

Message édité par Kikook, il y a une rubrique annonces pour vendre son matériel, merci !"
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Répondre