avant de poster ce petit CR, j'ai jeté un oeil pour voir si cet AT avait déjà été présenté, et j'ai trouvé le CR d'un de ses supposés petits frères, dont tout le monde s'est accordé à dire un mal fou...
alors de deux choses l'une : soit j'ai définitivement les oreilles en bois, soit je suis tombé sur un modèle mutant... à moins que simplement la série 4xx soit nettement supérieure à la 2xx ?
bref, moi j'ai trouvé ce matin cette petite bête, que, comme à mon habitude j'ai photographié avant nettoyage mais pas après

que dire... moi il m'a scié ce bestiau ! je l'ai trouvé très dynamique, joliment détaillé, fin de partout... bref, un vrai plaisir. Je l'ai essayé seul puis en préamp devant mon Quad ; dans les deux cas c'était excellent. J'ai pour l'instant conservé le Quad tout de même, lui apporte encore de l'air et de la tension, mais il s'en sort déjà très bien tout seul !
Accessoirement la partie tuner n'est pas vilaine, mais j'avoue l'avoir testé très vite - quand à l'entrée phono est plutôt bonne, mais sans aucune particularité m'a-t-il semblé qui mérite que l'on s'y attarde.
Niveau construction, ce que j'ai vu à l'intérieur m'a semblé tout à fait respectable, mais je n'ai pas beaucoup de compétence pour juger sérieusement la partie électronique... je dois en revanche admettre que le coffret en bois très fin recouvert d'un très vilain vénilia, à l'instar des angles de la façade avant en pur plastique, sont du plus mauvais effet, et peuvent induire à un jugement "a priori" assez éloigné des qualités dont l'appareil peut faire montre.
Je dois toutefois préciser que je ne l'ai pour le moment essayé qu'avec des enceintes achetées ce matin également, au même vendeur par ailleurs, et qui sont sans doute pour beaucoup dans mes impressions très favorables pour ce Rotel, car les enceintes sont absolument magiques ! (j'en fais un CR d'ailleurs dans les minutes qui viennent...)
Mais bon, quoi qu'il en soit, j'imagine qu'un mauvais ampli, même sur de bonnes enceintes, ça sonne mal, non ??
En conclusion, si vous tombez sur ce genre de pièce en broc, et que l'encombrement ne vous gêne pas (il est nettement plus large que la moyenne...), ne vous privez pas, vous pourriez être surpris...
Quelques autres photos pour le fun...