Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TC-186SD

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
stf01
Membre honoraire

Re: Sony TC-186SD

Message par stf01 »

Et en fait c'est la seule platine K7 que j'ai, et pour trouver quelq'un dans mon coin qui en a encore une (bonne) qui pourrait me faire l'enregistrement??????

Après, même avec itune ou autre, je ne cherche pas non plus la précision absolue.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Salu 20TAJ

Le bruit dont tu parle, c'est un bruit strident et qui fait trembler le vue-mètre à fond ?

Je crois que j'ai le même soucis.

A quel fréquence (souvent ou pas), ce fait-il entendre ?

Quand tu parle de soudures, c'est juste sur les circuits imprimés ou vers le moteur, ou autre ?

Pour les fils déplacer, c'est ceux du moteur par rapport au autre ?

Par contre, elle a un son excellent, je trouve.

J'ai essayer de faire un enregistrement avec une Sony au chrome et une autre au fer (un peu usée pour cette dernière), à base de fichiers flac, avec tout les niveaux de bias pour voir le mieux pour chaque type de bande eh ben c'est pas mal du tout.

Passé un temps, j'avais une Technics RS-B100, qui me semble, était un petit chouilla plus fidèle à l'originale, encore que, mais en tous cas, à ce niveaux, la Sony est vraiment pas mal.

J'ai un vague souvenir d'une SD-40 de chez Marantz, que j'ai posséder y a bien logtemps,
Je ne me souviens pas avoir fait un aussi bon enregistrement avec.

Par contre le limiteur (si tu l'a) c'est pour limiter la disto/saturation au dessus de 0db non ?

Je crois que ça y est, j'ai chopé votre virus du vintage, ça m'a donné envie de trouver plein de vieux trucs de ce genre..... posting.php?mode=reply&f=23&t=13474#"

En ce moment, je suis en recherche d'un autre appart, mais je crois qu'il va falloir en prendre un avec une pièce (ou deux) de plus.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

A l'avant dernière page du service manual http://elektrotanya.com/?q=showresult&m ... =&kat2=all, une partie du problème est expliquée:
"If servo noise occurs on the left channel in recorders fitted with a IC servo board, it can be reduced by changing L101 to a screened type as indicated below."
La traduction by Google :) :
"Si le bruit survient servo sur le canal gauche dans les enregistreurs de bord équipé d'un servo-IC, elle peut être réduite en changeant L101 à un type de dépistage, comme indiqué ci-dessous."

D'après ce que j'ai compris, l'inductance L101 est sensible au bruit provoqué par la régulation du moteur et doit être remplacé par une version équipé d'un écran (ça m'étonnerai que ce composant soit encore dispo) :(
Ce fameux bruit est un mélange de basse fréquence, je vais essayer de voir à quoi ça ressemble à l'oscillo ou avec Audacity.
En déplaçant au pif les fils du moteur (attention au tranfo et à l'inter marche arrêt, il y a du 220V dedans) et les câbles de la tête de lecture, il n'y avait plus de bruit sur le canal gauche, mais après quelques essais, le bruit se fait maintenant entendre sur le canal droit uniquement en position chrome ! :evil: :pascompris:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

merci du lien et le reste.

pour le composant, y en a peut-être quelques-uns qui pourrait en faire office, à voir.

et t 'a pas de chance, à gauche et maintenant à droite, peut-être bientôt au centre
posting.php?mode=reply&f=23&t=13474#"
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

J'ai remarqué sur cette platine, que les circuits sensibles comme le préampli de lecture ou le Dolby ne sont pas protégés des interférences, je vais essayer d'installer un blindage au niveau de ces circuits ainsi qu'un système de filtrage de l'alim du moteur afin d'empêcher le bruit de la régulation de perturber les circuits audio. ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

oulah, c'est bien au dessus de mes compétences ça!
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Salut stf01, j'ai résolu le problème du bruit, (du 50 Hz un peu déformé) en faisant bouger plusieurs fois le levier de commande des switchs de commande de l'enregistrement.
Si le bruit se refait entendre, il suffit de mettre la platine en enregistrement et le couper plusieurs fois de suite (le KF ne fait rien).
:cheer:
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Salut
Bah Moi j'ai plus de problème de bruit, bien que j'en ai trouvé une autre, Technics RS-B55 en l'occurence, que j'utilise beaucoup plus.
J'ai mis la Sony en système secondaire (d'ailleurs, y a que ça comme source) dans la cuisine et elle tourne de temps en temps, très bien d'ailleurs.
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

La TC-199SD dans son jus :love:
Image
Contrairement à la TC-186SD, elle n'a pas de limiteur mais à un réglage du niveau de sortie à la place.
Quand le bruit bizarre revient, je met une k7 vierge dedans et j'appuie une dizaine de fois sur rec et stop. ;)
Répondre