Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pathé Marconi 659C

Les radios anciennes.
Répondre
Etienne59
Super membre

Re: Pathé Marconi 659C

Message par Etienne59 »

Salut,
Le tourne disques est à 4 vitesses d'après les photos. Tu peux savoir les dimensions de ce galet sans l'avoir. C'est une roue sur un palier, la chose à savoir, c'est à quelle hauteur du palier elle se trouve et le diamètre extérieur.

Je met un exemple de galet qui est sur la position 78 tours. La photo n'est pas terrible mais elle est assez explicite. Tu peux voir d'après les traces sur l'axe du moteur quelle épaisseur peut avoir cette roue.
Fichiers joints
Galet presseur.jpg
Galet presseur.jpg (18.06 Kio) Vu 1947 fois
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:merci: , tu viens de m'éclairer sur le sujet ,il me reste à calculer le rapport de démultiplication pour avoir le diamètre approximatif du galet.
Jean-Philippe
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Le galet n'influence pas la vitesse du plateau, il n'est qu'un intermédiaire, son diamètre n'est pas critique. C'est le rapport entre l'axe du moteur avec sa vitesse de rotation et le diamètre du plateau. Le diamètre du galet ne doit pas être trop petit sinon il patine, ni trop grand sinon il frotte quelque part.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je retiens cette idée,au cas où...
merci Etienne!
Répondre