surtout le 2000 !! des essais pourront vite t'orienter !!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sanyo DCX-2000L
- chris
- Membre no life
Re: Sanyo DCX-2000L
Slt ! le Sanyo dcx 2000L est plutôt rond dans le grave , agréable , mais pas très nerveux ce qui ressort bien sur des enceintes de qualités , dont les défauts apparaissent ,alors que sur des enceintes moyenne qualités et grave court , cela s'améliore et rééquilibre l'ensemble
Modifié en dernier par chris le sam. 26 nov. 2011 21:51, modifié 1 fois.
Chris
- julien416
- Membre confirmé
Ai enfin récupéré l'animal. Il était en superbe état mais bien sale, 25 ans de nicotine chez son ancien propriétaire. Après un lavage en règle, j'ai branché la bête à ses deux enceintes Sanyo déjà présentées sur ce forum, des SX 807 quand même pas très folichonnes. L'écoute est plutôt agréable dans une certaine mesure, malgré tout mais il faudrait le tester sur d'autres enceintes pour apprécier pleinement ses qualités et défauts.
Par contre, j'ai un ronflement 50hz sur les deux voies sans sources connectées. Argl. L'angoisse... Masse ?
Par contre, j'ai un ronflement 50hz sur les deux voies sans sources connectées. Argl. L'angoisse... Masse ?
- julien416
- Membre confirmé
Oui. 
- julien416
- Membre confirmé
Pas depuis une dizaine d'années. Peut être même plutôt 15...
Je remarque que le ronflement est stable quel que soit le volume.
-
Klemp
julien416 a écrit :Pas depuis une dizaine d'années. Peut être même plutôt 15...
Julien,
Tout appareil électronique contenant des condensateurs électrochimiques a besoin de temps pour ce que l' on appelle ""une remise en route"" ... Celle-ci doit être faite progressivement, lentement, afin que l' électrolyte des condensateurs reprenne sa fonction ... que ces derniers se "reforment"
On utilise normalement un variac... ou au pire, plusieurs transfos 220/110 volts en série pour redémarrer ces appareils.. En aucun cas, on ne les branche directement sur le secteur.... cela risque de provoquer de gros dégats..
Le bruit de 50 Hz que tu entends vient à coup sur d' un condensateur dans l' alimentation qui crie "" au secours ""
- julien416
- Membre confirmé
Argh. Je suis donc marri.
- julien416
- Membre confirmé
Encore faut il localiser le condo en question, et que je me décide à pouvoir/savoir faire une soudure propre. Fuck.
Une méthodologie particulière pour identifier le fautif ?
Une méthodologie particulière pour identifier le fautif ?