Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Casque AKG K-340
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Mon casque AKG K-340
Tu as certainement raison, mais pour moi,plus c'est simple et mieux c'est!
Maintenant,comme je le répète souvent,chacun est libre et fait ce qu'il veut.
Je ne doute pas que ton casque soit un bon modèle et que tu l'apprécies,c'est bien le but recherché?
et tu l'as choisis pour cela :helloman:
A plus!
Maintenant,comme je le répète souvent,chacun est libre et fait ce qu'il veut.
Je ne doute pas que ton casque soit un bon modèle et que tu l'apprécies,c'est bien le but recherché?
et tu l'as choisis pour cela :helloman:
A plus!
- hoplat
- Membre V.I.P
Ben dis donc je savais pas que j'avais acheté une usine à gaz, les anciens proprios avaient du goût :repect:phil a écrit :on ne parle pas de la même chose le HD430 est un casque avec une "simple" cellule électrodynamique, le K340 est plus complexe car il utilise deux cellules par coté, une électrodynamique standard et une autre un peu plus spéciale, ce qui fait que ce casque représente pour un ampli une charge plus complexe.phil du 95 a écrit :Perso,je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mon Senneiheiser(hd 430) sur quelque source que ce soit, quand le produit est bien pensé ,il n'y a guére de problèmes!c'est la rançon de la qualité et du travail des gus qui l'ont mis au point.![]()
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Bravo hoplat pour cette acquisition surtout pour le prix 
moi je n'est toujours pas le mien,
sa fait un moment que je tourne autour,
il y a la version bass-light et la version Le bass-heavy ils ont une signatures sonores
différentes..

il y a la version bass-light et la version Le bass-heavy ils ont une signatures sonores
différentes..
- phil
- Membre no life
oui et d'extérieur rien ne les distinguejeanmichel a écrit :Bravo hoplat pour cette acquisition surtout pour le prix
différentes..

Phil.
-
- Membre confirmé
avec quel genre d ampli le faites vous fonctionner?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Casque AKG K-340
Sur la prise de n'importe quel ampli!!
-
- Membre confirmé
je voulais dire lui faut il un ampli dedié ou pas pour qu il fonctionne bien?
car niveau casque y en a de plus gourmand que d autre!
- phil
- Membre no life
la réponse de normand : ça dépend. le K340 devrait "bien" marcher avec tout les amplis (manquerais plus qu'ils fassent des casques qui ne marchent que sur certains amplisjejelaluize a écrit :je voulais dire lui faut il un ampli dedié ou pas pour qu il fonctionne bien?

sachant que sur la plupart des ampli la sortie casque n'est qu'un circuit RC d'adaptation d'impédance issue de la sortie HP ... ce n'est certainement pas la meilleur source pour un casque de haute volée.
Phil.

AKG fait vraiment de bon produits même maintenant, je ne connais pas le K340 mais si il est dans la lignée du K702, il a besoin d'un trés trés bon ampli pour arriver à ses pleines capacités : j'ai fabriqué un adaptateur d'impédance pour casque que je branche sur mes systèmes sans sortie casque (Quad 405- Trio- Audiotec)

C'est le tube je trouve qui lui réussit le mieux…

- Dub
- Membre confirmé
C'est un grand classique en même temps qu'un casque employant un procédé pas courant, hybride: électrostatique / électrodynamique
il existe en au moins 2 versions, une version "bass light" et une version heavy bass" (certains affirment qu'il existe une version mid bass, à drivers verts, justement)
Ma version une bass light (j'ai revendu ma version heavy bass après avoir acquis cet exemplaire)

Impédance annoncée 360 Ohms sur le livret de service et 400 Ohms sur le dépliant — sensibilité annoncée à 94db. Cela dit, un ampli casque à fort gain lui permet de mieux restituer la dynamique (un peu comme les K240 Sextett, Monitor et K241, 242 de la même époque).
Cdlt
il existe en au moins 2 versions, une version "bass light" et une version heavy bass" (certains affirment qu'il existe une version mid bass, à drivers verts, justement)
Ma version une bass light (j'ai revendu ma version heavy bass après avoir acquis cet exemplaire)

Impédance annoncée 360 Ohms sur le livret de service et 400 Ohms sur le dépliant — sensibilité annoncée à 94db. Cela dit, un ampli casque à fort gain lui permet de mieux restituer la dynamique (un peu comme les K240 Sextett, Monitor et K241, 242 de la même époque).
Cdlt

-