Je lance un sujet sur le k240 même si ce casque à déjà été abordé à d'autres endroit (en france, il est connu sous le nom de k242), il méritait bien un sujet dédié
Je suis tombé sur 2 vieux Sextett il y a quelques temps, et je voulais en faire un petit retour
J'ai une Early Production 'EP' (reconnaissable aux disques oranges) et une 'MP' (disques blancs+resistances accoustiques)
Très honnêtement, je ne vois pas encore trop la différence entre les 2 (la EP aurait plus de basses) et les 2 me conviennent très bien
Mon ressenti est que les basses sont un peu trop envahissantes, les aigus un peu discrets, par contre, les mediums

Les voix, guitares, piano sont super. Des sons de guitares apparaissent sur Pink Floyd ; jamais entendu avant

Je l'ai écouté en direct sur la Kenwood DP990-SG. C'était vraiment pas mal, mais il manquait le je ne sais quoi qui donne envie de taper du pied. En attente d'un vrai ampli casque, il est maintenant sur mon petit Marantz 1040, et c'est vraiment pas le même résultat, la claque ! Les paroles sont vraiment claires et le résultat est entrainant

la faute aux 600 Ohms ?
Après plus de 25ans les pads etaient plus qu'applatis et le port du casque très doulereux
je me suis donc gaté l'achat de pads "velour" pour l'un, et de pads normaux pour l'autre. et c'est...vraiment sympa à porter !
Il faut que je trouve de la mousse alvéolée pour remplacer celle qui s'est désagrégée à l'interieur.
J'en profite pour remercier Phil qui m'a redirigé vers Thomann.de (très bon site, envoi éclair !) pour le changement de mousse ; ainsi que ceux qui ont bien voulu m'aiguiller dans ma recherche de casque

Voila ma modeste contribution, sachant que mon experience en casque se limitait au Koss Porta-Pro et au Sennheiser PX-100.
:helloman:
PS: J'ai donné le 2eme casque a mon frère, a qui j'ai refilé le virus du vintage ; il m'a dit etre bluffé par le resultat de ce k240
un accro de plus