Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

tissu acoustique pour enceintes

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
thebeathunters

tissu acoustique pour enceintes

Message par thebeathunters »

:roll: je ne sais pas si vous êtes comme moi les copines mais j'adore faire un peu de couture sur fond de black metal... :guitar:

en vue de restaurer mes JBL L36, je prospecte pour trouver un tissu ad hoc, un petit jersey à maille fine - mais pas trop - qui ne fasse pas synthétique/merdique style chaussettes noires de VRP... comme l'horreur que m'a proposé ce matin un sympathique vendeur chez musikit - le genre je continue à comparer les bavettes à l'échalote en terrasse l'été pendant 5 mn avec mon pote tandis qu'un con de client (moi) patiente calmement... ok, ça sent les vacances et je ne m'attendais pas à un miracle mais quand même....

bref, je m'égare... donc via AK il y a ce site, avec un orange et un bleu presque OG
http://www.acoustimac.com/index.php/diy ... mpler.html"

mais l'écologie là-dedans, hein? notre belle et doulce france, berceau de l'industrie textile ne saurait-elle nous proposer de beaux tissus fins et élégants? faut-il faire survoler l'atlantique à quelques pauvres mètres linéaires de tissu juste pour contenter mes goûts blasés de bobo de l'enceinte vintage? je dis STOP!
donc avant de ratisser les grossistes lyonnais (et il y en a !) si quelqu'un a croisé un fournisseur sérieux et français, merci pour l'info
8-) phil
Klemp

Re: tissu acoustique pour enceintes

Message par Klemp »

:helloman: Phil

Le jersey c' est pas mal, mais assez fragile ... j' en ai mis sur des L65 viewtopic.php?f=20&t=2115" ...

La toile de lin , c' est pas mal non plus viewtopic.php?f=88&t=8829&start=30" ..

c' est une histoire de goût ... ;)
thebeathunters

merci jean pour tes liens
oui, la toile de lin c'est très beau. surtout avec ces cadrs en bois magnifiques
je n'y avais pas pensé mais en plus comme ma chérie en a plusieurs lés, c'est peut-être le solution idéale et totalement waf-friendly!
;) p
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

thebeathunters a écrit :merci jean pour tes liens
oui, la toile de lin c'est très beau. surtout avec ces cadrs en bois magnifiques
je n'y avais pas pensé mais en plus comme ma chérie en a plusieurs lés, c'est peut-être le solution idéale et totalement waf-friendly!
;) p
:+1: pour la toile de lin...voilà qui me donne des idées (des kef104 avec de la toile de lin, ce serait chouette, non?)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
thebeathunters

plus le bois est beau plus ce sera chouette. pour les jmlab, vu le placage synthétique c'est pas gagné... 8-)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Vu le placage des kef, si je le ponce et que je le cire de belle manière, ça donnera je suis sûr un très beau résultat. Voilà un projet simple pour septembre :miam:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre