Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai 3000 D
- Etienne59
- Super membre
Re: Akai 3000 D
C'est les condensateurs de déphasage du moteur. C'est des versions non polarisés. Il n'est pas nécessaire de les remplacer si le moteur tourne correctement.
- jeanmarie54
- Membre honoraire
merci de l'info , j'avais pas vu qu'ils etaient non polarisés
en fait quand je mets le selecteur sur 60 hz , le moteur tourne
mais si je le mets sur 50 , il hesite et s'arrete donc , on peut pas vraiment dire qu'il tourne bien
je ne trouve pas de non polarisés chez RS
en fait quand je mets le selecteur sur 60 hz , le moteur tourne
mais si je le mets sur 50 , il hesite et s'arrete donc , on peut pas vraiment dire qu'il tourne bien
je ne trouve pas de non polarisés chez RS
-
studer
- Membre éminent
j ecoutais encore tout a l heure mon akai 1722/2 dans le jardin en bricolant , il a l avantage d etre amplifie et d avoir deux hps sur les cotes , bon c est beaucoup plus lourd et moins pratique qu un mp3 mais quel look
- 20tajk7
- Membre éminent
:helloman: Et en plus ça sonne beaucoup mieux que du mp3 ! :mrgreen:studer a écrit :... c est beaucoup plus lourd et moins pratique qu un mp3 mais quel look
Sympa le Akai 3000
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- jeanmarie54
- Membre honoraire
c'est vrai que les magneto à bandes c'est sympa
c'est peut etre con ce que je vais dire , mais y a comme une sensualité à regarder tourner les bobines
c'est vivant ça tourne
le 3000 , je ne vais certainement pas le garder
par contre j'ai recuperé un GX-230D qui est super sympa et celui là je vais certainement le garder
le vinyl aussi c'est sympa
et puis allez soyons fou , le top du vintage
prendre un ordinateur ancien genre Oric et enregistrer les programmes sur le magneto à bandes
ça je vais le faire c'est sur
jeanmarie
c'est peut etre con ce que je vais dire , mais y a comme une sensualité à regarder tourner les bobines
c'est vivant ça tourne
le 3000 , je ne vais certainement pas le garder
par contre j'ai recuperé un GX-230D qui est super sympa et celui là je vais certainement le garder
le vinyl aussi c'est sympa
et puis allez soyons fou , le top du vintage
prendre un ordinateur ancien genre Oric et enregistrer les programmes sur le magneto à bandes
ça je vais le faire c'est sur
jeanmarie
- Etienne59
- Super membre
J'ai regardé le schéma de mon Akai M8 qui a la même mécanique et un moteur similaire. Le condensateur de 2.2uF serait bon mais celui de 0.5uF est a remplacer. Le 0.5uF est mis en parallèle sur le 2.2uF pour la fréquence de 50Hz.
- jeanmarie54
- Membre honoraire
tu veux dire qu'il vaut mieux mettre 2 condos identiques ?
une autre question j'ai retrouvé des vieux condensateurs neufs en plastique rectangulaires non polarisés
est ce que je peux les mettre ?
ou est ce que il faut des aluminiums ?
jeanmarie
une autre question j'ai retrouvé des vieux condensateurs neufs en plastique rectangulaires non polarisés
jeanmarie
- hencot
- Super Modérateur
On peut aussi combiner les deux le magneto pour le look et le MP3 pour le stockage .
Je referais plus , je promets ......
- Etienne59
- Super membre
Ce n'est pas deux condos identique. Celui de 2.2uF avec celui de 0.5uF en parallèle donne ensemble 2.7uF. Tu ne remplace que celui de 0.5uF puisque le 2.2uF est à priori bon. Cela dit, il faut bien respecter la tension de service qui est égale ou supérieurs au condo d'origine. La technologie importe peu si il y a assez de place.jeanmarie54 a écrit :tu veux dire qu'il vaut mieux mettre 2 condos identiques ?
jeanmarie
- 20tajk7
- Membre éminent
hencot a écrit :On peut aussi combiner les deux le magneto pour le look et le MP3 pour le stockage .![]()
Y en a bien quelque uns qui seraient capable de faire ce genre de massacre !
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
-