Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
jeanmarie54 a écrit :tu veux dire qu'il vaut mieux mettre 2 condos identiques ?
une autre question j'ai retrouvé des vieux condensateurs neufs en plastique rectangulaires non polarisés
est ce que je peux les mettre ?
ou est ce que il faut des aluminiums ?
jeanmarie
Ce n'est pas deux condos identique. Celui de 2.2uF avec celui de 0.5uF en parallèle donne ensemble 2.7uF. Tu ne remplace que celui de 0.5uF puisque le 2.2uF est à priori bon. Cela dit, il faut bien respecter la tension de service qui est égale ou supérieurs au condo d'origine. La technologie importe peu si il y a assez de place.
je ne voudrais pas mettre en doute ton idée
mais je ne crois pas qu'ils sont en parallelle
et puis pourquoi mettre 2 condos differents en parallelle et en plus ils ont une tension differente
j'avoue ne pas tres bien comprendre
Nous avons affaire à un moteur à deux phase, deux bobines. Une bobine est alimentée en direct et l'autre doit être déphasée de 90°. C'est le rôle de ce condensateur. Sa valeur doit être précise pour une fréquence donnée. La valeur change si la fréquence change sinon le déphasage n'est plus de 90°
Etienne59 a écrit :Nous avons affaire à un moteur à deux phase, deux bobines. Une bobine est alimentée en direct et l'autre doit être déphasée de 90°. C'est le rôle de ce condensateur. Sa valeur doit être précise pour une fréquence donnée. La valeur change si la fréquence change sinon le déphasage n'est plus de 90°
Voici la zone concernant le moteur du M8:
donc il faut respecter les valeurs
de toutes façons je ferai un test moteur avant de remettre le bloc dans le caisson