Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC250
-
Klemp
Re: McIntosh MC250
Si tu peux faire une photo nette et agrandie de la plaquette sur le transfo, je peux te donner plus de précisions
-
Slapytozz
Voici une photo de la plaquette du transfo.
Autre question, j'ai commencé à vérifier les résistances.. Quand est-ce qu'on estime qu'une résistance dérive de trop ? J'ai certaines résistances qui sont dans la limite basse de la tolérance (par exemple les R22k sont à 20,3K mesuré) Du coup je me demande si elles sont à considérer comme à changer ? Car pour d'autres résistances je suis très proche de la valeur nominale.
Merci.
S.
Autre question, j'ai commencé à vérifier les résistances.. Quand est-ce qu'on estime qu'une résistance dérive de trop ? J'ai certaines résistances qui sont dans la limite basse de la tolérance (par exemple les R22k sont à 20,3K mesuré) Du coup je me demande si elles sont à considérer comme à changer ? Car pour d'autres résistances je suis très proche de la valeur nominale.
Merci.
S.
-
membre banni
Ça fait 8% de tolérance, si ta résistance a l'anneau argentée (10%) tu gardes, si ta résistance a le dorée (5%) tu changes, c'est pas compliqué !Slapytozz a écrit :par exemple les R22k sont à 20,3K mesuré
Tu as deux enroulements pour le primaire donc si tu es en 230V, tu relies BLK/WHT avec BLK/RED et tu gardes BLK pour le secteur et BLK/GRN pour l'autre point du secteur. Pour savoir quel câble est à branché sur la phase du secteur, tu mesures avec un voltmètre alternatif la différence entre ta main et la masse de la RCA d'entrée (sans toucher le châssis !). Tu gardes la valeur la plus faible.Slapytozz a écrit :Voici une photo de la plaquette du transfo.
-