Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 5000 (5000A et 5000x)

Communément appelés "receivers"
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Sansui 5000 (5000A et 5000x)

Message par Clavette »

Pour Jean l'impatient... :helloman:

Voici quelques (mauvaises) photos du receiver caché sur mon meuble (voir accessoires)

C'est en fait le receiver du beau-père, dans son meuble depuis au moins 25ans. Il a déjà été réparé une fois (2 transistor Motorola au lieu des des 2SD118) mais je ne connais pas plus l'historique que çà.

Toujours est il qu'il est en carafe, un fusible à sauté et on comprends pourquoi une fois le capot enlevé: une des cartes a chauffé et on voit une des résistances gonflée et fendue ( carte de droite au fond sur la photo)

En tout cas la conception est chiadée, c'est bien rempli, mais propre. La finition laisse plus penser à de l'artisanat qu'à de la grosse prod.

Me demande juste pourquoi il y a une "double cage" pour le tuner. :?:

D'après les specs, ce joujou devrait sortir 2x55W.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cedric
Klemp

Re: Sansui 5000A

Message par Klemp »

Merçi Cédric,

Tu sais comme j' aime bien les Sansui et celui-ci est vraiment de la grande époque. Esthétiquement, j' ai son complément ;) , l' ampli à réverbération RA500, que j' ai acheté neuf, avec mes économies vers 1974.....
Il faut que tu nous le remettes en état.....!! :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est mon but premier Jean ! Surtout qu'il est comme neuf ! :cool:

Maintenant je vais voir ça avec la copine, si j'ai le droit d'y toucher ou pas ! :?

Mais aussi et surtout faut que je gère les finances...
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :

Me demande juste pourquoi il y a une "double cage" pour le tuner. :?:

Il y a une tête HF pour la partie AM, ou petites ondes, et une tête HF pour la FM. Elles sont parfois ensembles, et parfois séparées....
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Merci pour l'info. J'avais jamais vu cette configuration auparavant.

Quelle est l'avantage de ce montage? Une plus grande précision dans la réception peut être?

Car une chose est sure, le coup de fabrication n'est pas le même.
Cedric
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour Clavette ! ! !

C'est un bien bel appareil et comme neuf, pour ton problème, change absolument tout sur chaque plaques tu seras tranquille ! ! !

Dis, ta présentation est beaucoup trop large pour mon écran, j'ai dû en brancher deux autres pour pouvoir visualiser l'ensemble :mdr:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est ce que je pensais faire Yves.

Faut que je liste tous les composants d'abord. Je voulais aussi changer les transistors de puissance afin de remettre tout d'origine (2SD118)

C'est trop grand? Ca passe nikel sur mon netbook 10" !!

Comme neuf tu dis ! Y'a encore l'enveloppe collé en dessous pour le schéma technique !

Et t'a pas vu la TD124 qui est encore dans le meuble !
Cedric
marcoro

Sansui 5000

Message par marcoro »

:helloman:
Un ami me propose un sansui 5000, et il me tente... 2×60 W, ampli-tuner, avec une belle gueule... mais après quelques recherches, je trouve rapidement qu'il existe plusieurs versions: 5000, 5000a et 5000x.
Ils sont sortis sur le marché dans cet ordre là. Sur certains derniers modèles (correspondant à la série 5000x, des modifications ont été apportées suite à des claquages de diodes apparemment).
Sansui proposait à l'époque le remplacement gratuit des composants aux propriétaires de ces amplis.
On trouve aussi sur le net comment le faire soi-même : http://audiokarma.org/forums/showthread ... ight=5000x"
Sur ce même site, on apprend que l'on peut facilement voir si l'appareil a été pris en garantie: il suffit de l'ouvrir et de vérifier le numéro d'une carte, les anciens modèles étant le F1040 et les nouveaux le F6013.
Je lui commente ces détails à mon ami et nous décidons de l'ouvrir: il a les fameuses cartes 1040...
Du coup il me tente un peu moins... je me tate...

Les photos:
face
face
IMG_7728.JPG (47.65 Kio) Vu 7784 fois
int
int
IMG_7736.JPG (78.08 Kio) Vu 7784 fois
zoom
zoom
IMG_7737.JPG (64.35 Kio) Vu 7784 fois
Clavette
Membre V.I.P

Re: Sansui 5000

Message par Clavette »

Cela dépend à quel prix tu peux l'avoir. Si pas trop cher, tu rajoutes le prix de la modif dispo sur AK pour le total.

Mais bel appareil, construction soignée :repect:
Cedric
Modératube
Super Modérateur

Re: Sansui 5000

Message par Modératube »

Il est très beau et c'est un Sansui, tout dépend à quel prix il te le propose,
Modératube
Répondre