Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Connecteurs audio à identifier !

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
moonra

Connecteurs audio à identifier !

Message par moonra »

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acquis une platine qui ne date pas d'hier, la Braun PC3 (1959).
J'ai besoin de votre aide pour brancher le tout : en effet je ne connais pas le standard des connecteurs et ne sais pas comment les adapter au rca.
Existe-t-il des adaptateurs, ou un petit bricolage est-il facilement réalisable ?

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
(pour une idée de la taille, à côté d'un jack 3,5)
Image
(deux câbles dont l'un a une connexion différente, vue sur photos 1, 2 et 3)
Image
(voilà où ça se branche)
Image
(et voilà la bête)

Merci de votre aide !
capricorne
Membre no life

Re: Connecteurs audio à identifier !

Message par capricorne »

:helloman:

A quoi servent ces cables ?

Vérifies le diamètre mais ça ressemble à d'anciennes fiches banane 4mm.

Tu peux en trouver içi :
ttp://www.gotronic.fr/catalog/connectique/banane.htm"
Jean-Philippe
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu es en prises "banane"!comme pour certaines enceintes.

Il te suffit de mettre en Cinch...il te faut faire quelques soudures après démontage..avec la bonne prise.

mais où est le câble de masse??
Klemp

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Tu es en prises "banane"!comme pour certaines enceintes.

Il te suffit de mettre en Cinch...il te faut faire quelques soudures après démontage..avec la bonne prise.

Sur les cellules céramiques, ou cristal, comme celles qui équipent cette platine, il y a une sortie signal (+), et une sortie négative (-).. rien d' autre
L' apparition des liaisons de masse sur les tables de lecture coïncide avec celui des cellules magnétiques et de leurs sensibilités aux perturbations externes et aux rayonnements des moteurs..
moonra

Message par moonra »

Merci de vos réponses.

Oui, "à quoi servent ces câbles" est une bonne question. A brancher à un ampli non ? Sinon, à direct à des enceintes ?
Voici quelques captures d'une vidéo vue sur youtube, je ne sais pas ce que le type a fait, mais ça n'a pas l'air bien sorcier.
Est-ce que ça vous aiderait à m'aider ?

Image
Image
(le cable du bas c'est le secteur, je précise)

"

Merci en tous cas. Mais pour avoir une idée de mon niveau, sachez que je n'ai jamais su ce qu'était la masse. J'ai encore du chemin...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

klemp a écrit :
phil du 95 a écrit :Tu es en prises "banane"!comme pour certaines enceintes.

Sur les cellules céramiques, ou cristal, comme celles qui équipent cette platine, il y a une sortie signal (+), et une sortie négative (-).. rien d' autre
L' apparition des liaisons de masse sur les tables de lecture coïncide avec celui des cellules magnétiques et de leurs sensibilités aux perturbations externes et aux rayonnements des moteuHifivosrs..
Tu as raison!!j'ai oublié....c'était au temps de mon électrophone....un Hifivox...mes jeunes années..et tu en ais en pas loin! ;) ;) :mdr:
Répondre