Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
bon un avis perso je suis pas pour les raccord de lustres
ça a de sacré avantage c'est sur, on en trouve partout c'est pas cher. mais c'est comme le monobrin de 2,5 c'est pas fait pour la hi-fi, par contre si tu mettais chaque fois dans le même coté du raccord de lustre (qu'ils ne servent que de pince pour gardes les fils fermement en contact) je n'aurais rien a redire
Vinc a écrit :bon un avis perso je suis pas pour les raccord de lustres
ça a de sacré avantage c'est sur, on en trouve partout c'est pas cher. mais c'est comme le monobrin de 2,5 c'est pas fait pour la hi-fi, par contre si tu mettais chaque fois dans le même coté du raccord de lustre (qu'ils ne servent que de pince pour gardes les fils fermement en contact) je n'aurais rien a redire
Salut. En fait les premières photos sont celles des filtres temporaires, que j'avais fait sans soudure. Par la suite j'ai bien supprimé tous les raccords et soudé correctement:
Regardez ce qui équipe les amplis à tubes Marantz / McIntosh / Audio Research… pour les connexions HP… Ce sont des connections d'électriciens… Maintenant on mets des prises bananes, des connections de laboratoire ! Tu crois que c'est fait pour la hi-fi ? Faudrait pas oublier que c'est un signal électrique qui circule…
mais je te conseillerais juste d'au lieu d'utiliser les deux cotés du raccord de lustre juste mettre les deux câbles dans le même coté du raccord.(ca pince les deux cables ensemble sans que le signal passe dans les raccord.
phil du 95 a écrit :Le problème ,c'est le temps..tout finit par s'oxyder..avec le temps.. (et nous aussi!!)
une brasure est peut être plus sure...
un avis ,sans plus !!
J'étame toujours les bouts de câble dénudé
Mais bon on est dans le détail là... pas d'importance. Rien d'extraordinaire non plus dans le filtre... Mais bon on m'a créé un topic dans DIY alors
mais je te conseillerais juste d'au lieu d'utiliser les deux cotés du raccord de lustre juste mettre les deux câbles dans le même coté du raccord.(ca pince les deux cables ensemble sans que le signal passe dans les raccord.[/img]
En fait il n'y a pas de raccord sur ces dominos, c'est un espèce de petit tube en cuivre d'un seule pièce donc... :cpasmoi!: