C'est pas vraiment du DIY vu que j'ai honteusement pompé le schéma (inutile de réinventer la roue) car je suis un gros flemmard... et puis ça m'évite de passer des journées à faire des tests avec claquages de totors :cpasmoi!:
C'est que le début, donc encore pas mal de boulot en vue pour faire un truc propre. Certains éléments ne valent pas le coup d'être faits puisque les chinois les vendent pour 5 euros: il en est ainsi des voltmètres et thermomètres digitaux... finalement les seuls montages à concevoir seront la tempo HP, les wattmètres à LM3915 et la détection de surchauffe avec coupure ou ventilation forcée.
Basé en grande partie sur de la récup' (et sur un stock de composants provenant de mon ancien taf), je n'ai acheté que le perchlo, les transistors, les cinchs, les voltmètres et thermomètres. Le boitier est un vieux Marantz 1200 (merci Jean), les 2 gros transfos 24V 10A viennent d'un tableau électrique, les deux dissipateurs supplémentaires ont été récupérés sur des alims 48V Slat. Tout est largement surdimensionné pour une meilleure évacuation des watts à transformer en calories.

Ci-dessous ce que je viens de récupérer pour mes futures réalisations: 4 grosses alimentations 48V de PABX (23kg pièce) dont je ne vais garder que boitiers, gros condos et dissipateurs