Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Où trouver des câbles de modulation ?
- Vinc
- Membre no life
Re: Je cherche des cables de modulation
attention je crois qu'il faut nuancer. ils ont tester surement des câbles neufs.
bon quoi? vous allez dire, un câble ca s'use pas!
bah non le câble s'use pas, le connecteur si, si il est pas doré il s'oxyde aussi.
donc pour la pérennité il faut voir les aspect mécanique aussi.
un autre l'environnement d'écoute influe aussi, si tu fais passer tes câble près d'un transfo la qualité du blindage jouera sur le son.
Et j'ai bel et bien entendu la différence entre les bêtes câble rouge et blanc et les monster que j'ai acheter
bon quoi? vous allez dire, un câble ca s'use pas!
bah non le câble s'use pas, le connecteur si, si il est pas doré il s'oxyde aussi.
donc pour la pérennité il faut voir les aspect mécanique aussi.
un autre l'environnement d'écoute influe aussi, si tu fais passer tes câble près d'un transfo la qualité du blindage jouera sur le son.
Et j'ai bel et bien entendu la différence entre les bêtes câble rouge et blanc et les monster que j'ai acheter
- Ulysse
- Super membre
Salut Vinc, :helloman:
ok ok, tout avis est bon à prendre en considération.
ok ok, tout avis est bon à prendre en considération.

Mic
- Ulysse
- Super membre
Bonjour les gens, :helloman:
bon ben le newbie "gogo" que je suis a quand même craqué. J'ai commandé hier soir deux câbles rca, les mêmes que Vinc et Le Tof, auprès du même vendeur...
bon ben le newbie "gogo" que je suis a quand même craqué. J'ai commandé hier soir deux câbles rca, les mêmes que Vinc et Le Tof, auprès du même vendeur...

Mic
- Vinc
- Membre no life
je trouve que pour le prix c'est sacrement bien, mais un peu court
- Ulysse
- Super membre
Vu la disposition des appareils, ça m'ira tout bien, je n'aime pas trop avoir des "pieuvres", même liées, derrière les meubles. 

Modifié en dernier par Ulysse le dim. 28 févr. 2010 07:41, modifié 2 fois.
Mic
- Vinc
- Membre no life
je suis entièrement d'accord avec toi 

- Ulysse
- Super membre
Bonjour les gens,
ça y est, j'ai reçu les câbles de Robert ce midi. Ils sont courts, effectivement, j'ai dû intervertir les éléments qui sont disposés en "L" (l'ampli d'un côté, et la cd 50 sur le tuner de l'autre) à cause des prises du tuner qui ne sont pas du "bon côté".
Ces câbles ont une bonne bouille. L'écoute ? J'attends un peu d'avoir écouté plus longtemps, et surtout mis "Love Over Gold", mon titre test.
Il me semble avoir gagné un peu en "clarté"... à voir...
En tout cas pour le prix, je ne risquais pas grand chose.
ça y est, j'ai reçu les câbles de Robert ce midi. Ils sont courts, effectivement, j'ai dû intervertir les éléments qui sont disposés en "L" (l'ampli d'un côté, et la cd 50 sur le tuner de l'autre) à cause des prises du tuner qui ne sont pas du "bon côté".
Ces câbles ont une bonne bouille. L'écoute ? J'attends un peu d'avoir écouté plus longtemps, et surtout mis "Love Over Gold", mon titre test.

En tout cas pour le prix, je ne risquais pas grand chose.

Mic
- phil
- Membre no life
des beaux cordons pas chers !
à ceux qui se demande encore, si besoin est, de mettre ou pas de l'argent dans des cordons de modulations dignes de ce nom, sans y mettre un bras (ou un rein) je réponds que le coincoin ou la baie répondent aux besoins quand on est patient :
j'ai acheté deux jeux de câbles Audioquest pour 50 euros le tout !
un jeux de Quartz Hyperlitz et un jeux d'Opal Hyperlitz x3 en 1m, pour cette somme, c'est un bon prix.
ces câbles sont des valeurs sûres : pas de fioritures, un bon cuivre pur, une isolation digne de ce nom et de belles prises RCA. ça suffit pour connecter avec bonheur et homogénéité vos éléments.
j'ai acheté deux jeux de câbles Audioquest pour 50 euros le tout !
un jeux de Quartz Hyperlitz et un jeux d'Opal Hyperlitz x3 en 1m, pour cette somme, c'est un bon prix.
ces câbles sont des valeurs sûres : pas de fioritures, un bon cuivre pur, une isolation digne de ce nom et de belles prises RCA. ça suffit pour connecter avec bonheur et homogénéité vos éléments.

Phil.
Re: des beaux cordons pas chers !
bnj........ oui, sur leboncoin, cable de modulation, pré-ampli,via ampli de puissance, pas une marque connue...............et pourtant, super, le signal = saut qualitatif, y a pas photos!! et 40e cout de l,opération!! elle est belle la vie! ............ozzy le 

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: des beaux cordons pas chers !
idem en achetant en début de l'année, un petit ensemble Pio qu'est-ce qui reliait l'ampli et le tuner ? :'D
Un monster câble !
Un monster câble !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-