Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Une carte son avec des sorties RCA

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Peuplardi
Membre confirmé

Re: Une carte son avec des sorties RCA

Message par Peuplardi »

Je n'avais pas vu toutes ces réponses, parce que je n'avais pas pensé à cliquer sur la page 2 :mur:

Je suis en train de lire consulter toute votre documentation.

Finalement, plus on cherche à se cultiver plus on est confronté à son ignorance :D

Je dois bien avouer que là, j'ai tout à apprendre...
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Peuplardi a écrit :Je dois bien avouer que là, j'ai tout à apprendre...
Rassures-toi, nous sommes tous passé par la case départ.
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

J'imagine bien :)

Je crois que j'ai quand même bien avancé sur la question (mon champ d'ignorance est devenu encore plus large). Du coup, je vais plutôt créer un nouveau post et poser ma question autrement. :mdr:
Ixtlan

Message par Ixtlan »

victor a écrit :De manière générale, tu gagneras plus en qualité si tu sors la carte son de l'ordinateur afind d'éloigner au maximum les branchements analogiques des perturbations électriques d'un ordinateur (et le souffle qui va avec)...

Une carte son externe branchée en optique ou usb devrait être plus efficace et moins chère... sans le certifier à 100%...
Non, aucune incidence, de plus le branchement en PCI est de meilleur qualité qu'en USB. Maintenant, dans ces dernières, il y en a de très bonne facture pour les PC portables :ugeek:

ONKYO Wavio
Image

Asus Essence Xonar ST
Image
http://www.guru3d.com/article/asus-xona ... ew--test/2
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

En fait, il faut une carte son plus un raccord pour les sorties minijack ?
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Hormis un DAC de meilleure qualité, ce qu 'il faut c'est éliminer les jacks stéréo 3.5 ( et leurs cordons ) qui ne sont pas terrible pour la diaphonie.

L 'avantage des cordons en RCA : c'est du mono et les voies D et G , sont bien séparées.

La platine AR d'un carte son de PC en PCI ou PCIe est trop petite pour tout mettre en RCA
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

Et tu recommandes plutôt un DAC ou une carte externe ?
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Un DAC , c'est fait pour transformer un signal numérique en analogique.. entre un lecteur de CD et un ampli.
ca ne va que dans un sens : DAC

Sur une carte son externe on a plus d'entrées analogiques , plus ou moins de sorties analogiques , plus de canaux, et la liaison avec le PC est en numérique USB dans les deux sens :

- ADC pour les entrées analogiques et

- DAC pour les sorties analogiques.

A lire la notice de Terratec on peut faire un routage , c'est à dire affecter une entrée à une sortie

il y a trois sorties stéréo.

Ca tombe bien :-D j 'ai trois chaines HiFi : je pourrais par exemple diriger une appli de lecture de musique vers la chaine principale , et mettre les autres sons sur une chaine plus petite avec les enceintes bibliothèque.

Je pourrais faire de la quadriphonie avec Audacity mais c'est un exemple

Une carte son externe offre souvent plus de possibilités , qu 'une carte interne.( par exemple l'interface midi )

je n'ai que trois emplacements PCI, je ne vais pas en bouffer deux pour une carte son interne, pour avoir plus d' E/S en RCA

Puis il existe des modèles encore plus complets, pour les prises de son et enregistrements et pour la sonorisation..
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
ClaudeB
Membre confirmé

Message par ClaudeB »

jacqueline a écrit :Hormis un DAC de meilleure qualité, ce qu 'il faut c'est éliminer les jacks stéréo 3.5 ( et leurs cordons ) qui ne sont pas terrible pour la diaphonie.

L 'avantage des cordons en RCA : c'est du mono et les voies D et G , sont bien séparées.
:shock: Où as-tu lu une chose pareille ? Tu mets un cordon RCA pour relier ton casque à ta chaine ? Tu entends de la diaphonie dans ton casque ??? ;)
Ixtlan

Message par Ixtlan »

ClaudeB a écrit :
jacqueline a écrit :Hormis un DAC de meilleure qualité, ce qu 'il faut c'est éliminer les jacks stéréo 3.5 ( et leurs cordons ) qui ne sont pas terrible pour la diaphonie.
:shock: Où as-tu lu une chose pareille ? Tu mets un cordon RCA pour relier ton casque à ta chaine ? Tu entends de la diaphonie dans ton casque ??? ;)
:mdr: Oui là, il faut arrêter le délire...

Pour ceux qui préfèrent avoir le choix de câbles RCA, quand sont uniquement présent des prises Jack 2.5mm sur leur carte, il suffit d'opter pour un adaptateur, ne reste plus qu'a choisir un câble de bonne facture...
Image
Verrouillé