Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par phil du 95 »

Merci des conseils ,mais c'est une histoire d'éloignement par rapport au serveur...c'est pareil là où je bosse ( un collège) malgré un achat de "je ne sais quoi" pour que le débit augmente.......
C'est encore plus mou qu' à la maison!! :? 8-)
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

phil du 95 a écrit :Question à 1 roro ,pourquoi relier le son de l'ordi à un ampli,surtout quand une vitesse de transfert lente (c'est mon cas..même en région parisienne..) se coupe toutes les 20secondes..
C'est galère pour écouter une présentation musique des posts fait par nos membres...ça rame..à fond!!

Sans compter que je suis contre la musique "dématérialisée"..mais c'est une autre histoire! comme les livres sur tablettes numériques..quel plaisir de tenir le support entre ses mains et d'y revenir comme on le souhaite...

OK ,je suis de l'autre siècle...... :jesors: :jesors:
Moi aussi je suis contre la musique dématérialisée.. je suis de la vieille école, j'aime bien avoir le support matériel et la pochette. J'achète mes CD , je ne pirate rien ..

Mais c'est pas parce que le PC n'est pas nativement de la HiFi, qu'il faut accepter d'avoir un son pourri.

Ca permet de récupérer ses vieux vinyles.

Ca sert de magnéto pour enregistrer des émissions de France Musique ( ou autre ) sans se soucier de l'accès, et sans avoir les contraintes des bandes magnétique.

C 'est mieux aussi pour la MAO.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Ixtlan

Message par Ixtlan »

phil du 95 a écrit :Merci des conseils ,mais c'est une histoire d'éloignement par rapport au serveur...c'est pareil là où je bosse ( un collège) malgré un achat de "je ne sais quoi" pour que le débit augmente.......
C'est encore plus mou qu' à la maison!! :? 8-)
C'est vrai que c'est pénible les connections lentes... :(
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Pourquoi ne pas enregistrer les concerts sur bandes, pour le reste je suis d'accord avec vous pour la qualité du son sur un pc, pour ma part je le relie à mon système principal.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui ,Jacqueline ,nous sommes de la même époque: j'achète les CD ,le piratage ??..un poil avec l'époque des cassettes où on se passait les 33Trs entre copains..et on enregistrait les nouvelles radios et on faisait le "tri" pour sortir un ensemble convenable ..pour les soirées ou l'auto radio...

Mais comme,aujourd'hui tout semble gratuit avec internet ,on est passé de l'autre côté...voir à l'excès..

Je sais bien!!!!! OK les gars :lol: :lol: :jesors:

Philippe ,t'en connais beaucoup qui utilisent encore un magnéto pour enregistrer un concert ...les anciens qui en sont équipés..ou les fans ! ;)
ClaudeB
Membre confirmé

Message par ClaudeB »

phil du 95 a écrit : Sans compter que je suis contre la musique "dématérialisée"..mais c'est une autre histoire! comme les livres sur tablettes numériques..quel plaisir de tenir le support entre ses mains et d'y revenir comme on le souhaite...
Lire sur un écran est assez mauvais pour les yeux : des études ont montré que l'on assimilait mieux les informations réfractées (rétroprojecteur, cinéma…). Par contre j'ai adopté la solution de l'ordinateur, tellement plus pratique pour gérer sa CD-thèque !
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

Idem
Mon usage de mp3 et autre format ne se concentre que pour des titres sans grands intérêts musicaux enfin du moins à mes yeux ( la disco par exemple ... pas frapper)
Ainsi que pour la découverte de nouveau artiste qui ne sont pas toujours diffusé par les circuit de distribution habituelle ou pour écouté des album dont la pochette m'a attiré , en effet mes finance actuelle ne me permette pas l'achat de vinyle de tout ce qui m'attire ( pour info je n'ai le budget que pour 1 a 2 vinyle ou cd neuf par mois ) , ce procédé me permet de faire le tri et d'investir que dans ce qui me fait réellement plaisir.

Nous sommes tous d'accord sur un point le pc n'est pas audiophile, il génère un bruit de fond du fait de sa ventilation ( ceux malgré les effort que j'ai fournis pour le rendre plus silencieux : carte vidéo fanless , ventirad et ventilation de tour sur dimensionné pour limité les régime de rotation)
les formats de diffusion sont limité en qualité par les normes induite et plus subjectivement on ne fait rarement rien d'autre que de l'écoute quand le pc est allumé ( donc distraction dans mon cas )

Néanmoins ce n'est pas une raison pour ce satisfaire à mon avis de la médiocrité de certaine carte son intégré au carte mère
Je remercie donc tout les intervenant du poste qui m'ont permis de voir plus clair dans les différente option qui s'offre à nous afin de rendre le multimédia un petit peu plus fin a l'écoute
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

Pareil qu'obelix pour l'utilisation du dématérialisé. En plus des titres/albums à faible valeur, "pour le fun", et de la découverte des nouveaux artistes / albums histoire de ne pas acheter de disque à l'aveugle, j'ajouterais simplement qu'étant donné qu'il est difficile d'écouter un 33 tours dans sa voiture ou dans le métro :pleure2: , ça reste le seul moyen de les balancer sur son lecteur mp3 :D.

Quant à la qualité, il faut comparer ce qui est comparable. Et je pense qu'un DAC comme ceux de Hotaudio, par exemple,ou d'autres, à un prix raisonnable (de 60 à 100€ selon les modèles) avec du FLAC ou un autre format lossless ne craint pas la compétition de certaines platines CD actuelles valant 3, 4 fois son prix.
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
victor
Super membre

Message par victor »

Et bien moi je rêve qu'un bon samaritain teste les différentes solutions à partir d'un même ordinateur vers un même équipement hifi, juste pour voir...
Ce serait vraiment utile...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

victor a écrit :Et bien moi je rêve qu'un bon samaritain teste les différentes solutions à partir d'un même ordinateur vers un même équipement hifi, juste pour voir...
Ce serait vraiment utile...

tu me fait un chéque de 1000 € et je te fait le comparo :mdr:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre