Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le filtrage actif pour tous ou le PLLXO.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Le filtrage actif pour tous ou le PLLXO.

Message par Vinc »

tu as essayer de traduire sur la graphique la somme du signal au sortir des 3 filtre?
membre banni

Message par membre banni »

Ouip, j'ai une bosse dans le médium que je peux régler en mettant une résistance sur ce dernier.

Il faudrait que j'essaye avec un filtre à 12dB car le 6dB fait prendre des valeurs abyssales…
nanar25
Membre débutant

Message par nanar25 »

bjr, je suis intéressé par ce filtre, comment fais t ont pour des HP de 4-8-16 ohms ? la pente de filtrage en 12 db, car là c'est pour du 6 db il me semble ? pour atténuer un hp cela ce fais comment ? je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, pas d'exemple de calcul pour un 3-4 voies ? bref malgré votre bonne volonté ce que vous préconisez est une bonne solution visiblement mais c'est un peu "brouillon" (sans forme de critique). :prosterne:
CDLT
Klemp

Message par Klemp »

nanar25 a écrit :bjr, je suis intéressé par ce filtre, comment fais t ont pour des HP de 4-8-16 ohms ? la pente de filtrage en 12 db, car là c'est pour du 6 db il me semble ? pour atténuer un hp cela ce fais comment ? je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, pas d'exemple de calcul pour un 3-4 voies ? bref malgré votre bonne volonté ce que vous préconisez est une bonne solution visiblement mais c'est un peu "brouillon" (sans forme de critique). :prosterne:
CDLT

Uniquement faisable en 2 voies, impossible à gérer (pour un amateur) en 3 ou 4 voies en raison des adaptations d' impédance entre préampli et divers étages du filtre.
nanar25
Membre débutant

Message par nanar25 »

bjr KLEMP,

pourtant j'ai trouvé un schéma de 4 voies intitulé "kaneda-onken" passive line-level crossower avec fc 240 hz-1000 hz-8000hz avec des passes bas et haut du 1er ordre pour le bas-médium et le haut-médium, (est-ce 12db le 1er ordre ?) le grave et l'aigu est en 6db ?? autres questions ou peu t-ont voir une réalisation ?
ci.- cablage en l'air ? logiquement l'impédance du hp ne doit pas intervenir puisque le filtre se positionne entre le préampli et les amplis, dans les calculs rien ne prend en considération l'impédance, ai-je bon :vomi: ?

Cdlt merci.
Klemp

Message par Klemp »

nanar25 a écrit :bjr KLEMP,

pourtant j'ai trouvé un schéma de 4 voies intitulé "kaneda-onken" passive line-level crossower avec fc 240 hz-1000 hz-8000hz avec des passes bas et haut du 1er ordre pour le bas-médium et le haut-médium, (est-ce 12db le 1er ordre ?) le grave et l'aigu est en 6db ?? autres questions ou peu t-ont voir une réalisation ?
ci.- cablage en l'air ? logiquement l'impédance du hp ne doit pas intervenir puisque le filtre se positionne entre le préampli et les amplis, dans les calculs rien ne prend en considération l'impédance, ai-je bon :vomi: ?

Cdlt merci.

Bonjour Nanar

Je ne parle pas de l' impédance du haut-parleur, je parle de l' impédance de sortie du préampli et de la difficulté d' adapter, et surtout de calculer par rapport à cette impédance un filtre LRC de plus de 2 voies ...

Je ne connais qu' une personne ayant réalisé ce type de filtre, dont les fréquences, les pentes et les coefficients de surtension ne peuvent être que fixes aprés calcul. ... Cela impose également de trouver les selfs variables de qualité, et de pouvoir les ajuster avec une grande précision.
Install Pierre 01.jpg
Install Pierre 01.jpg (775.11 Kio) Vu 2993 fois
nanar25
Membre débutant

Message par nanar25 »

bjr Klemp,

sur le schéma de base aucune self ne figure et dans les calcul non plus, c'est donc un schéma différent ? je capte plus rien là ! il y a plusieurs versions donc ?
que sont les boitiers sur la photo ? la console démontée c'est une girardin ? Klemp merci pour d'autre shéma et calcul ;supersmil:
cdlt
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

c'est pas vraiment un schémas précis, c'est juste un filtre passif pour multiamplification...
donc ca peut se calculer et faire a sa sauce quand on a les connaissances...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je sais pas si c'est réellement le même principe mais logiquement ça devrait:
http://www.befr.ebay.be/itm/2FMOD-3500H ... 564506566a"

Quid des impedance? etc? a suivre pour une tite recherche
Répondre