Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'adore ce genre de petit boitier magique et indispensable pour tout fous de magnéto
Par contre 150€ c'est beaucoup trop cher pour quelques commutateurs et prises cinch.
J'ai un petit Realistic sur mon 1er système et un Proline Arrow sur mon 2ème système
Je vais peut être m'en construire un en DIY avec au moins 6 entrées mais les bons commutateurs mécaniques son devenus très difficiles à trouver
20tajk7 a écrit :J'adore ce genre de petit boitier magique et indispensable pour tout fous de magnéto
Par contre 150€ c'est beaucoup trop cher pour quelques commutateurs et prises cinch.
J'ai un petit Realistic sur mon 1er système et un Proline Arrow sur mon 2ème système
Je vais peut être m'en construire un en DIY avec au moins 6 entrées mais les bons commutateurs mécaniques son devenus très difficiles à trouver
ton projet m'interresse ,aurais tu un schéma ou plan ?
Ce type de selecteur pourrait-il faire l'affaire ?
J'ai fait plusieurs schémas de sélecteurs de magnétos mais je n'ai jamais réussi à trouver les bons commutateurs ou alors il étaient trop chers.
J'ai déjà réalisé un petit prototype qu'avec des pièces de récup (carcasse d'autoradio en guise de boitier, sélecteurs et embases cinch provenant d'une épave d'ampli) qui commute 2 magnétos mais dont le fonctionnement n'est pas top (pièces de récup en mauvais état).
Le plus dur étant de construire le boitier (ou d'en trouver un pas cher), il faut ensuite des embases cinch (peut être quelques din), du câble mono blindé et des boutons pour la finition.
Ou pourrait faire une commande groupée si d'autre membres sont intéressés par ce projet
Je suis partant pour un modèle équipé de 6 entrées dont une entrée cinch en façade et 2 ou 3 entrées à l'arrière seraient commutable entre cinch et din (avec adaptation de l'impédance).
yoakam a écrit :Je peux l'ouvrir est faire des photos si cela vous intéresse bien sûr ?
interessant pour le cote pratique mais on perd en qualite ,moi pour ce genre de connexions multiples j utilise plutot des tables de mixages car on peut adapter les niveaux entres platines k7 disques etc :helloman:
@ Studer: on cherche à faire un sélecteur le plus simple possible, c'est à dire sans alimentation
Je pense aussi que pour éviter d'avoir à faire trop de connexions, on pourrait souder directement les câbles cinch au commutateur (ça risque de faire un peu toile d'araignée mais bon ça pourrait éviter pas mal de faux contacts).
-un avec 4 entrées inspiré du akai DS-5 en utilisant 5 commutateurs à 5 positions.
c'est à dire possibilité de déconnecter les entrées des magnétos pas utilisés (limite les risques de larsen).
-un autre avec 5 entrées en utilisant 5 commutateurs à 5 positions et un à 6 positions (mais sans possibilité de déconnecter les magnétos).
-Et enfin un avec 6 entrées inspiré du précédent, en utilisant 7 commutateurs à 6 positions et un petit à 2 positions pour le monitoring.
N'hésitez pas à me proposer d'autres possibilités, je posterai les schémas un peu plus tard dans la rubrique DIY