il se doutait que c'était capable de mesurer un cono et son ESR les photos sont prises avec un condo de 330µf 250v sorti d'une épave de télé plasma
je ne suis pas totalemennt sur d'avoir compris son fonctionnement
mais déja j'ai pu mesurer des condos et des selfs , la résistance-série des condos et des selfs , le "Q" ( facteurde qualité des selfs)
la mesure se fait en régime sinusoïdal à 100Hz ou 1KHz
j'en ai profité pour mesurer des condos que j'avais changé ces derniers temps et je n'ai pas trouvé beaucoups de morts
j'ai aussi vérifié une partie de mon stock de condos , trouvé 2 condos pourris sur 30 condos vérifiés
des surprises aussi
certains condos neufs Nichicon ot systématiquement 15% de valeur de moins que prévu , un "esr" pas meilleur que certains vieux Philips à valeur égale
2 condos "no name" de 470µf d'un petit ampli BST gw30 sont à 600et 580µf pour des "ESR" de140 miliOhm
apte au service ?
ils sont retournés dans l'ampli
sur un lot de 4700µf 100v Aerovox sortis d'une épave , ils étaient tous à des valeurs proches de 4300µf pour des Esr de 30 à 40 miliohms sauf un : 0,53 ohm , paraissait intact mais ce condo est parti à la poubelle

une autre surprise , sur un condo de 60µf 400V MKT pour moteur monophasé , 60,5µf esr à 2 miliohms !
un autre condo de moteuren 400V MKT , 2µf esr à 30miliohms