Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer PL-12D
Re: Pioneer PL12D
Je posterai des photos dimanches soir car ma platine est actuellement sur Paris et moi pas mais je ferai ca avec plaisir. J'ai déjà trouvé un remplacement pour la courroie et le moment fatal sera quand je brancherais la platine sur mon ampli et que la bête se réveillera pour la première fois en plus de 30 ans! Pour info, cela se fera à gros coup de Led Zep II.
Bon, j'ai finalement recupéré ma platine. nouvelle courroie, nouveau saphir mais le moteur ralenti après quelque seconde. Pourquoi? question d'huile?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un démontage et nettoyage s'imposent..ainsi qu'un poil de lubrifiant ..
Es tu certain que la courroie est la bonne ?
Es tu certain que la courroie est la bonne ?
la courroie: Je suppose que oui étant donné quelle a été vendue en tant que telle.
Lubrifiant: recommandation?
Démontage & nettoyage: des conseils, étant donné que j'y connais pas grand chose?
Lubrifiant: recommandation?
Démontage & nettoyage: des conseils, étant donné que j'y connais pas grand chose?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Huile fine ,genre machine à coudre ,mais je suppose qu'il n'en faut guère sur ce genre de moteur;le nettoyage étant plus important ..
C'est une platine simple ,et je reste fixé sur la courroie ...pas bien adaptée..
Vérifie aussi le changement de vitesse sur la fourchette ..Frotte t'elle ?
C'est une platine simple ,et je reste fixé sur la courroie ...pas bien adaptée..
Vérifie aussi le changement de vitesse sur la fourchette ..Frotte t'elle ?
voici la courroie http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html"
en ce qui concerne l'huile, par tout hasard, j'ai de l'huile dont je me sers pour une petite tondeuse à barbe, c se genre d'huile la?
Il est possible que la courroie frotte un peu je v vérifier ça de suite.
Merci en tout cas!
en ce qui concerne l'huile, par tout hasard, j'ai de l'huile dont je me sers pour une petite tondeuse à barbe, c se genre d'huile la?
Il est possible que la courroie frotte un peu je v vérifier ça de suite.
Merci en tout cas!
- damien
- Membre no life
Salut!
Démontage du moteur et nettoyage. Sur la mienne j'avais sorti un gros paquet de poussière agglomérée.
Démontage du moteur et nettoyage. Sur la mienne j'avais sorti un gros paquet de poussière agglomérée.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
et ça se démonte comment ce moteur? j'arrive a soulever la plaque mais il y a un fil qui m'enpêche de tout retourner.
j'ai decrassé la pointe du milieu (je connais pas le terme exact) et le bruit n'est plus la, mais ça tourne tjrs un peu trop lentement
- contarex56
- Membre confirmé
Attention j'ai eu le meme problème, il tournait trop lentement et j'ai mis , je croyais, un peu d'huile pour machine à coudre et ça n'a rien arrangé... la platine a fini sa vie à la décharge publique de Bruxelles !!!ablodola a écrit :j'ai decrassé la pointe du milieu (je connais pas le terme exact) et le bruit n'est plus la, mais ça tourne tjrs un peu trop lentement

-