Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les 807

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Les 807

Message par Vinc »

voila voila, je désespère de faire fonctionner correctement les Geloso avec leur schémas de base (et le montage fait précédemment ).
donc je me dis que ça fait un base pour DIY sacrément inintéressante, transfo d'alim, transfos de sortie, tout y est.

j'ai fouillé le web a la recherche de schémas intéressante et surtout simple et celui ci a retenu mon attention.

Image

pour ceux qui comprennent le néerlandais voici l'explication de l'auteur : http://www.triodedick.com/topcap.htm"

maintenant ce que j'aimerais éventuellement ajouter, c'est le passage en mode triode, et pour ça je ne peux pas garder 365V d'alim, G2 supporte que 300V ou alors il faut ajouter une résistance, mais alors est ce que le reste de la polarisation sera toujours valable?
Klemp

Re: les 807

Message par Klemp »

Bonjour Vincent ....

Avais-tu vérifié l' état des tubes 807 ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'en avais acheter des neuf en russerie ^^
Klemp

Message par Klemp »

Je trouve sincèrement que avant de t' attaquer à une modification du type 'passage en mode triode', un état des lieux sur une fonctionnalité en push-pull Ultra-linéaire serait judicieux .... tu ne penses pas ? :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp a écrit :Je trouve sincèrement que avant de t' attaquer à une modification du type 'passage en mode triode', un état des lieux sur une fonctionnalité en push-pull Ultra-linéaire serait judicieux .... tu ne penses pas ? :)
les schémas en UL ne manque pas mais les transfo sont pas adapté pour l'UL c'est un bête primaire avec 3 fil, alim et les plaques.

mais commencer en suivant bêtement le schémas ci dessus ça peut se faire sans probleme ^^.
Klemp

Message par Klemp »

Ben oui..
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

c'est un schémas assez simple, ce qui n'est pas pour me déplaire... bon d'ici un an je l'aurai peut être fait ^^
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon finalement c'est peut etre pas dans un an...

j'ai un peu travailler le chassis, et voici l'etat des lieux :
P1020148.JPG
P1020148.JPG (70.36 Kio) Vu 3222 fois
la photo rend pas hommage a la taille... c'est énorme je crois qu'en l'état ça avoisine déjà les 25kg.

bon prochaine étape un peu de travail du bois... enfin d'abord trouver le bois qui va bien pour faire le dessus et la face avant.
Pourquoi du bois? parce que j'aime le bois, et parce qu'il demande pas trop d'outil pour être travaillé. le mot d'ordre du projet c'est débrouille ^^
Klug
Membre honoraire

Message par Klug »

Pour le fruité du bas médium ?

:jesors:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pour plus de naturel dans le bas
Répondre