Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
gwir
Membre éminent

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par gwir »

:helloman: tout le monde,

J'ai aussi acquis cet outils fort pratique, mais je galère sévère pour reverser le liquide dans le flacon. C'est moi qui ait deux mains gauche, ou ça verse mal aussi pour vous? J'en suis presque à vouloir faire une vidange au fond du bac!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
damien
Membre no life

Message par damien »

:helloman:
Non non tout pareil.... j'en mets partout. Du coup quand je le sors c'est pour laver un bon paquet de disques
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

J'en ai commandé une hier su conrad (en solde :yes!: ), espérons qu'il m'apportera autant de satisfaction qu'à vous tous ! Vu que ma collection de disques commence à s’agrandir, il me fallait un moyen efficace pour le nettoyage !
Comment c'est loin...
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

J'ai aussi le mien depuis Noêl et je suis étonné de son efficacité .
Il m'a fallu insister sur certains diques bien sales mais après le rendu sonore et bien supérieure suite au lavage.

Pour le remplissage de la bouteille , il faut simplement y aller doucement les enfants . Faites le avant l'apéro (si vous ètes bretons)
viewtopic.php?f=28&t=18648&hilit=vue+par+les+bretons+" . :cpasmoi!:

Les premiers lavages ,j'ai utilisé les filtres fournis ,mais le produit restait trop sale .
J'ai utilisé un essuie-tout plié en quatre pur remplacé ces filtres et miracle le produit ressort franchement plus propre et l'essuie-tout franchement trés sale .

Je dois ètre à env 200 disques lavés et il me reste encore les 3/4 du produit .
Jean-Philippe
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Comme dit dans le post "décrassage des vinyles" j'utilise la perceuse en fixant l'axe centrale qui dépasse du knosti au mandrin de la perceuse.

Vitesse lente (mais c'est déja assez rapide) , 1 minute dans chaque sens, c'est encore plus efficace qu'à la main. (testé avec des disques que je croyais propre et déjà lavé à la main)

Par contre il faut un peu ruser pour ne pas bousiller l'axe en serrant le mandrin comme un dingue et que ça tienne quand même quand sa tourne (surtout le démarrage). J'ai donc juste fait un petit méplat sur l'axe du knosti à la lime pour empêcher que la perceuse tourne dans le vide.

1) :danger: Attention de ne pas mettre la perceuse à fond! Ça éclabousse partout jusqu'au plafond !

2) :danger: Si on voit que ca a du mal à démarrer (disque un peu coincé dans la brosse du knosti) on aide un peu la perceuse en faisant démarrer le disque à la main, car si on augmente la vitesse/puissance de la perceuse et que ca démarre d'un coup, même résultat qu'au 1. Avec en plus un risque de se faire surprendre et de tout renverser.
Julian! Back to the past!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:+1: pour la visseuse en vitesse lente.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

je vous conseille de vous tourner plutôt vers les tournevis électriques, qui possèdent un réducteur intégré ... du coup la vitesse de rotation est beaucoup plus lente ... et le réducteur permet de récupérer du couple.
Il reste juste à adapter pour pouvoir brancher l'embout hexagonal du tournevis sur l'axe du lave-disques

Edit : par contre ca risque ENCORE de tourner un peu vite.
je viens de me remémorer une solution (je me demandais où j'avais vu ce genre de moteur ...) :
récupérer un moteur de plateau tournant dans un four (multifonctions ou micro-ondes), il s'agit d'un moteur plat pour lequel l'axe de sortie est décalé par rapport à l'axe du moteur. (à cause du réducteur). Ca tourne assez lentement, ça a du couple, ça doit parfaitement remplir la fonction à laquelle on le destine !

Image

effectivement : moteur 230V - de 2.5 à 6 tours/min en fonction des modèles , soit 1 tour pour 10 secondes sur le 6tr/min .... c'est parfait !
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

Oui mais du coup on tourne moins vite qu'à la main, non ? J'avais cru comprendre que le but était de tourner /plus vite/ pour mieux nettoyer...
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

normalement, pas besoin d'aller vite pour décoller la crasse au fond des sillons. Au contraire, je pense qu'il faut que ça baigne un minimum pour tout ramollir et décoller puis tourner gentiment pour que les brosses puissent nettoyer en profondeur.

pour info, pour le moteur de plateau on est de 2.5 à 6 tr/min, sur un tournevis électrique on est de 130 à 210 tr/min, sur un perceuse/visseuse de 400 à 1800 tr/min

vous en pensez quoi ?

il faudrait trouver un moteur à vitesse variable de 10 à 100 tr/min
10 pour le démarrage et 100 pour la vitesse de croisière.

je propose le dremel à 15000tr/min :cpasmoi!: :jesors:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Quitte à vous servir d'une perceuse ; passez directement à l'étape suivante : viewtopic.php?f=88&t=11164"
:cpasmoi!:
Répondre