Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef LS3/5A Raymond Cooke

Le maillon principal de la chaine.
l ours
Membre honoraire

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par l ours »

Chalutatous

Les miennes à moi que j'ai sont les Rogers; elles me servent pour deux choses: - écoute ambiance quand j'ai du monde à table ( une autre passion ....dévorante). et des écoutes de contrôle quand je bricole sur le gros bazar ou je mets au point une enceinte.
Dans les essais de filtrage il arrive que de modif en modif on dérive et une écoute de référence rappelle à l'ordre conjointement avec des écoutes au casque.

Elles sont drivées par un des ampli ou receiver vintage du moment au gré de mes humeurs ( Sansui,Sony etc).

Je les ai fait aussi fonctionner avec un SE d'EL 34 de 10w et cela fonctionne plus bien

l'ours
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

phil du 95 a écrit :Que le tube , elles aiment ,dis tu ...
et comment se comportent elles avec un ampli "transistors"....
je suppose que tu as fait l'essai....

oui, j ai fait l'essai. avec un sansui au 555, rotel ?, yamaha ca 1010, luxman L 120 etc...

avec le transistor , il y a comme un voile, et disparait avec le tube. les voix s'ouvrent ...

qui a dit que les voix du seigneur etaient impenetrables ? :pt1cable:
we are all made off stars !
Klemp

Message par Klemp »

l ours a écrit :Chalutatous

Les miennes à moi que j'ai sont les Rogers; elles me servent pour deux choses: - écoute ambiance quand j'ai du monde à table ( une autre passion ....dévorante). et des écoutes de contrôle quand je bricole sur le gros bazar ou je mets au point une enceinte.
Dans les essais de filtrage il arrive que de modif en modif on dérive et une écoute de référence rappelle à l'ordre conjointement avec des écoutes au casque.

Elles sont drivées par un des ampli ou receiver vintage du moment au gré de mes humeurs ( Sansui,Sony etc).

Je les ai fait aussi fonctionner avec un SE d'EL 34 de 10w et cela fonctionne plus bien

l'ours

Merci Frère Georges :respect:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

thebeathunters a écrit :alors quel est le palmarès des ls3/5 rogers, harbeth, spendor, kef?
Pour avoir comparé la version 11 Ohms (Kef Raymond Cooke) et la 15 Ohms (Rogers), je dirai que la 11 Ohms a une sonorité plus claire, plus pétillante et plus ouverte. Personnellement, je met cette petite différence sur le compte du vieillissement des composants, filtre et HP.
Le passage à 11 Ohms est la conséquence d'une étude voulant corriger les défauts de la 15 Ohms.

A mon avis, les différences sont surtout dûes aux électroniques associées.
François
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Bonjour,

J'ai écouté une fois une paire de Rogers LS3/5a, drivées par des électroniques Mac à transistor.
Elles étaient posées sur des Klipsch Cornwall autrement plus imposantes mais ce qui est amusant c'est qu'en entrant dans l'auditorium j'ai dans un premier temps cru que c'était les cornwall qui jouaient tant il y avait de l'ampleur !

Le fait est que ces petites enceintes ont un coffre et une justesse incroyable.

Au bout d'une séance d'écoute, les Cornwall ont été branchées à la place des Rogers. A un niveau de volume assez élevé, les Klipsch se sont révélées meilleures, surtout sur le registre des basses (avec un 38, cela aurait été dommage qu'elles n'y arrivent pas !) mais à un niveau plus raisonnable la différence de justesse de timbres et d’homogénéité générale entre ces deux modèles qui n'ont strictement aucun mais aucun rapport était loin d'être aussi évidente.

Bluffant.
C'était mieux avant
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Comme je l'ai déjà noté rapidement, les LS3 ont besoin de pieds solides afin de bien fonctionner. Surtout pour le grave.
Les pieds les plus réputés sont les Foundations, dédiés à ces enceintes, dont la platine-support fait exactement les dimensions de l'enceinte. Avec un poids permettant de bien fixer cette dernière.

Le problème est que leur prix atteint le prix des enceintes. :couik:
Si vous avez des compétences en soudure vous pouvez réaliser vos propres pieds, similaires aux Foundation.
Pied LS3 (Copier).gif
Pied LS3 (Copier).gif (34.43 Kio) Vu 10767 fois
François
phil
Membre no life

Message par phil »

hoplat a écrit :Merci pour le lien des dimensions de pieds, il ont quoi de particulier pour couter aussi cher?
La rareté, le métal employé?
ils n'ont rien d'exceptionnel, hormis une construction très bien faite, ça a un prix. pour en avoir eu a porter une fois, on comprend ce que solidité veux dire, juste avec le poids. le plateau inférieur est très épais et avec des renforts, les soudures dignes de ce nom et le plateau supérieur est aussi assez épais, tout comme les tubes.

si vous avez le matériel pour couper bien à l'équerre les tubes, découper les plaques et souder le tout comme il faut (TIG ou MIG) garnir le tout d'un peinture thermo-laqué. vous pouvez en faire des copie, mais ça risque aussi de couter un bon prix.
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

google est ton ami.

Image

je dois aller chez JM44 d'ici quelque temps, il en a. je les prendrais en photos si ça intéresse vraiment quelqu'un.

mais sans vouloir polluer ce post sur les LS il y a aussi les Partington, Atacama, Target audio, etc...
Phil.
samy
Membre honoraire

Message par samy »

tsssssss
non, tu me permets d'avoir un doute . on ne peut pas agrandir suffisamment . bien que ....
c'est surtout la fixation de la platine supérieure qui serait intéressante , vu l'épaisseur .
je me demande car bien que pas de même marque :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 9&start=20

si quelqu'un a une autre idée pour faire des assemblages invisible , je suis toutes ouïes .

j-jacques
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

J'ai cru comprendre sur le net, qu'il y avait des collectionneurs de ces petites enceintes.
collectionneur LS3.jpg
collectionneur LS3.jpg (94.59 Kio) Vu 10750 fois
François
Répondre