Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-12D

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
ablodola

Re: Pioneer PL12D

Message par ablodola »

Ah merde. C'est pas cool ça. Donc quelle solution est la bonne?
Edition d'un modérateur : Attention à l'orthographe, l'écriture sms et la ponctuation
ablodola

Message par ablodola »

La platine fonctionne! C'était l'axe central qui avait besoin d'être lubrifié.

J'ai donc une cellule Shure N55E mais je ne suis pas sur du poids adéquat, car je n'ai pas de notice. Quelqu'un peut il me conseiller?

Merci.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Environ 2 grammes maximum ..pour le réglage ,maintenant le poids de la cellule...
tu devrais chercher sur la rubrique "cellule" , il me semble que tu vas trouver ta réponse ...avec un peu de chance !

la" pointe "s'appelle un diamant ...

Il faut tenter de se renseigner sur les nombreux sujets du forum , il y a souvent la réponse ...Bah ,oui ,il faut fouiner un peu !
contarex56
Membre confirmé

Message par contarex56 »

ablodola a écrit :La platine fonctionne! C'était l'axe central qui avait besoin d'être lubrifié.

J'ai donc une cellule Shure N55E mais je ne suis pas sur du poids adéquat, car je n'ai pas de notice. Quelqu'un peut il me conseiller?

Merci.

Bien sur il faut d'abord mettre le bras en position d'équilibre avant de régler le poids sur +-2
toy01500
Membre débutant

Message par toy01500 »

Bonjour à tous, voilà un petit moment que j'ai acquis une pl12d. Après beaucoup de lecteure de mes vinyles, le diamant est foutu (logique).
Le problème que je rencontre est que je ne trouve pas de diamant 'j'ai X magasin de son et tous me dise "désolé on n'a pas".
Dois je changer la cellule???
Moi je dois avoir la cellule d'origine de marque pioneer...
Merci de votre aide
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir ....

Oui, il faut changer complètement de cellule, et pour savoir quel modèle installer en lieu et place, il suffit de consulter les divers sujets
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

L'une d'entre elles vient de poser temporairement ses valises chez moi, bien complète et en très bon état, avec son capot et son mode d'emploi. Je compte l'offrir à un proche pour son anniversaire. Elle sera accompagnée d'un petit ensemble Pio SA-608 / HPM-50, qui sonne ma foi vraiment bien, je trouve.

La petite Shure M91ED fournie avec s'en sort pas mal, je crois que je vais l'y laisser. Merci à Broonob d'avoir fait apparaitre l'annonce sur ce forum ! :merci:

Platine sympa, mais il faut s'habituer à avoir sous les mains un plateau léger qui saute au moindre faux pas, pas question d'y aller comme un bourrin comme avec la Rega ou la 145 ;supersmil:

Je l'ai juste dépoussiérée, ajouté deux gouttes de lubrifiant et réparé la fiche secteur. La connexion est RCA d'origine, avec le fil de masse. A l'arrière on peut lire "PL-12D-II".

Par contre j'ai fait une connerie : j'ai du avoir la main lourde sur le chiffon, du coup la peinture est quelque peu partie au niveau des commandes à droite ... :mur: (voir avant-dernière photo :pleure2: )

En fait tout ça n'est qu'un prétexte pour m'adonner à mon autre passion :mrgreen: Des photos, donc !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je me demande si c'est un diamant d'origine Shure ...ou un ersatz..
Sur tout diamant d'origine , Shure est inscrit , et là ,il semble que non. :gne:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

mais que les photos sont bien prisent!
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

HSilenus a écrit :Merci à Broonob d'avoir fait apparaitre l'annonce sur ce forum !
Cela fait plaisir ! ;)

Si tu en veux une autre PL12D, je viens d'en voir une sur LBC à 65€ dans le Nord.

Tes photos sont superbes. :yes!:
François
Répondre