Bonjour Kadd,
J'ai eu le même projet que toi il y a bien 6-7 ans, j'ai réalisé des enceintes dans du médium de 22mm, amortissement laine de verre, c'était les même HP mais en 13 mm. Je dois dire que pour des HP de voiture le rendus etait tres honarable.
Mais pour des enceintes surround, je pense qu'il vaut mieux rester des enceintes du même fabricant que celles de l'avant pour rester dans le même esprit de sonorité.
Bonne réalisation.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet enceintes sur base de HP auto
-
- Membre confirmé
- kadd
- Membre confirmé
Re: Projet enceintes sur base de HP auto
En effet, le rendu de celles-ci n'étaient pas mauvais du tout. C'est une des dernières séries encore fabriquées aux usa.
Au départ, pensais les monter en colonne, genre 1 mètre de haut, afin de respecter +- le litrage d'une porte de voiture, les accorder avec un filtre maison et, comme toi, laine de verre ou autre pour la résonance.
J'aime bien l'esprit du DiY...
Au départ, pensais les monter en colonne, genre 1 mètre de haut, afin de respecter +- le litrage d'une porte de voiture, les accorder avec un filtre maison et, comme toi, laine de verre ou autre pour la résonance.
J'aime bien l'esprit du DiY...
- Unic
- Super Modérateur
Le souci avec ce genre de haut-parleurs c'est qu'il faille ouvrir les fenêtres pour que ça 'marche' bien.
PS : Trouves-toi des vraies enceintes, c'est pas ça qui manque sur leboncoin, même pour un budget restreint.

PS : Trouves-toi des vraies enceintes, c'est pas ça qui manque sur leboncoin, même pour un budget restreint.

- Clavette
- Membre V.I.P
Je pense que je ferais la même chose avec mes HP que je traine depuis presque 10 ans maintenant, un KE Davis que j'affectionne...
Cedric
- kadd
- Membre confirmé
Unic, je te rassure,question enceintes, j'ai ce qu'il faut pour ravir mes oreilles.
Et le projet, ici, n'est là que pour le plaisir du DiY.
Bien à vous tous
Et le projet, ici, n'est là que pour le plaisir du DiY.

Bien à vous tous
-