Tu as raison Vincent, je réagissais dans le cadre d' une globalité, pas par rapport à cet exemple de rodage qui me parait risible....Vinc a écrit :klemp01 a écrit :
PS: Je dois être une "bête curieuse" au regard de mon avatar..
bah je comprend pas ton impression de bête curieuse excepté pour ton avatar.
Personne n'a dit que ca sert a rien, la pierre de lave, c'est juste l'histoire du rodage qui prete a sourire.
A moins que tu préfère la lave du Saint Helen(donne des basse plus explosive) par rapport à la lave du kilauea (le son plus coulé).
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Les supports d'enceintes acte 1
Re: Les supports d'enceintes acte 1
Bonjour,
intéressant le lien sur les pierres de lave!
j'ai bien la pierre de ma pierrade mais il m'en manque une

intéressant le lien sur les pierres de lave!
j'ai bien la pierre de ma pierrade mais il m'en manque une

-
- Membre V.I.P
Salut
En parlant de pièce d' écoute, j' avait mis mes ar5 dans le salon, bien plus grand que ma chambre, mais le rendue des basses était vraiment pas terrible, la pièce n'est pas si vide que ca
ps: j' avait surélevée de 30cm les enceintes
J'aimerai savoir si c'est les enceintes qui ne sont pas assez puissantes pour sonoriser la pièce, ou est ce que c'est la pièce qui résonne trop ?
Ou plutôt, imaginons que la pièce soit remplie de matériaux amortissant, ca influerais beaucoup sur les basses fréquences ?
En parlant de pièce d' écoute, j' avait mis mes ar5 dans le salon, bien plus grand que ma chambre, mais le rendue des basses était vraiment pas terrible, la pièce n'est pas si vide que ca
ps: j' avait surélevée de 30cm les enceintes
J'aimerai savoir si c'est les enceintes qui ne sont pas assez puissantes pour sonoriser la pièce, ou est ce que c'est la pièce qui résonne trop ?
Ou plutôt, imaginons que la pièce soit remplie de matériaux amortissant, ca influerais beaucoup sur les basses fréquences ?
- Vinc
- Membre no life
tout influe, autant la distance entre les murs, que le volume de la piece, que le type de sol, la présence de rideau.
l'acoustique architecturale(vu que c'est de ca qu'il s'agit cette fois) est un domaine très complexe et franchement compliqué, Jean et Phil sont surement plus calé que moi la dessus.
Peut être aussi que si Jean vient écouter tes AR5 dans ta chambre il trouvera que ca sonne trop "boomy" et les trouvera tout a fait comme il faut dans le living de tes parents. il y a aussi une part de gout évidement.
l'acoustique architecturale(vu que c'est de ca qu'il s'agit cette fois) est un domaine très complexe et franchement compliqué, Jean et Phil sont surement plus calé que moi la dessus.
Peut être aussi que si Jean vient écouter tes AR5 dans ta chambre il trouvera que ca sonne trop "boomy" et les trouvera tout a fait comme il faut dans le living de tes parents. il y a aussi une part de gout évidement.
-