Platine toute simple, direct drive et entièrement manuelle, elle est arrivée à la maison en 1976 avec une paire d'Ultralinear et un petit Scott A 416 me semble t il .Les Ultralinear ont rendu l'âme depuis une quinzaine d'années et le Scott est parti malencontreusement à la déchéterie de ROYAN en 2005 ou 2006

C'est donc tout ce qui me reste de la chaine "mythique" ramenée de Paris par ma maman.
Depuis une vingtaine d'année elle a tournée épisodiquement avec un MARANYZ 4140 et une paire de DITTON 44. UN charmant trio pour des écoutes estivales à la campagne. Un rapide nettoyage, un petit coup de polish sur le capot, elle est en excellent état. Tout au plus devrais-je un de ces quatre mettre quelques gouttes d'huile de machine à coudre sur l'axe central. Tout simple aussi l'intérieur (enfin ce que j'ai pu démonter). La cellule est d'origine, une shure M91 dont j'ai changé le diamant il y a une vingtaine d'année. Sans doute pourrais je investir dans une cellule un peu plus performamnte ??? Je n'ai guère de repère pour vous dire ce qu'elle vaut exactement, mais en tout les cas elle fonctionne encore très bien. Peut être pourrai je bientôt faire une comparaison avec: Mais ceci est une autre histoire :helloman: