C'est un poids afin que le vinyle ne glisse pas sur le tapis.(Il me semble)Pat85 a écrit :Tout à fait, et c'est vrai que la tienne est plus belle que la mienne, mais la mienne est juste sortie de sa grotte et depuis 10 jours, la perte de mon frère cadet me perturbe un peu et ça fait du bien de venir ici me changer les idées.Androdead a écrit :Effectivement, comme t'as dit dans mon sujet, deux Made In Japan, et ce sont les mêmes charnières et même techniques de poids contrepoids antiskating.
Mais je trouve le mien plus beau.. Quelques photos d'ici quelques minutes sur mon sujet !
D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver la brosse qui va au fond à gauche ou du moins une brosse qui y aille![]()
En comparant avec la Akai, c'est vrai que c'est le même style ( inversé, vu que le bras n'a pas la même forme et que la masse coquille/cellule est située de l'autre côté ).
Je vais essayer de retrouver mes produits lustrants pour redonner à cette platine ( et à sa sœur qui est encore dans la grotte ) une nouvelle jeunesse, au fait c'est quoi le truc au milieu du plateau ?
Si j'ai du courage cet aprem, je démonte tout, c'est du beau câblage en dessous.
Moi je n'en ai pas, j'ai la capacité de m'en faire facilement mais je n'en ai pas besoin, les tapis sont suffisants et si il m’échappe j'ai peur d'avance de la balafre sur mon vinyle chéri :'(
En ce qui concerne ton frère, je sais que les mots ne sont rien, mais j'en suis désolé, vraiment.
Je n'ai pas encore lustré la mienne, je l'ai juste nettoyé à l'alcool. Une indication d'ailleurs, préférer l'alcool à brûler à l'alcool ménager : c'est plus pur et y'a pas de parfum qui empestera la fraise dans toute la maison :cpasmoi!: !
Autre chose, pour nettoyer moi je ne me sers que de torchon microfibre, du genre pour nettoyer les lunettes. Ça coute environ 10€ et c'est chiant à nettoyer, mais c'est d'une douceur incomparable et ça saura enlever les traces de doigts/gras très facilement où que ce soit tant que ce n'est pas imbibé.
Pour nettoyer le diamant, si tu as une brosse à dent a poils mediums ou mous, tu peux brosser de la platine vers toi doucement lorsqu'il est monté afin d'enlever les éventuelles peluches.. De même pour les coins poussiéreux j'utilise des cotons tiges imbibés d'alcool encore une fois !
Voilà, sont-ce là mes recommandations actuelles, si quelqu'un passe pour infirmer ou confirmer ce que je dis, tant mieux !
Et bonne chance avec sa sœur dans la grotte ! (puis la mienne est pas forcement plus belle, c'est juste que je préfère ;p)