Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Où trouver des bandes magnétiques neuves
- chris
- Membre no life
Re: où trouver des bandes magnétives neuves
J'en trouve quelquefois de marques sympa et neuves ..........
occasions ,mais neuves
occasions ,mais neuves
Chris
- Goldman
- Membre confirmé
Oui c'est vrai... mais le problème des bandes anciennes mais jamais déballées, c'est qu'on ne connait pas leur état réel d'utilisabilité, cf. mes déboires avec les Ampex vieilles-mais-neuves ! cf. le sujet sur la rénovation des bandes par passage au four...
___________________________________________________________________________________________
Teac X2000R ; ReVox PR99 mkII ; Akaï GX625D
ReVox B260 E
ReVox B790
ReVox B226
Sony TA-E77ESD & TA-N77ES
ReVox B260 E
ReVox B790
ReVox B226
-
pericoloso
Re: Où trouver des bandes magnétiques neuves
Par expérience personnelle, la meilleure marque qui ait résisté au temps sans dégradation, altération ni encrassement des têtes, d'autres sont bonnes, mais pour moi la meilleure c'est SCOTCH !!
J'ai des enregistrements qui ont 40 ans qui en attestent. C'est également vrai avec les K7 vhs, 30 ans après elles passent comme au premier jour et c'est avec elles que j'obtenais les meilleurs résultats sonores et vidéo à l'époque.
J'ai des enregistrements qui ont 40 ans qui en attestent. C'est également vrai avec les K7 vhs, 30 ans après elles passent comme au premier jour et c'est avec elles que j'obtenais les meilleurs résultats sonores et vidéo à l'époque.
-
chremilos
- Membre spécial
Je me suis bien marré sur ce sujet et continue à passer mes BASF "vieilles-mais-neuves" au four de mon labo entre deux manips.Goldman a écrit :Oui c'est vrai... mais le problème des bandes anciennes mais jamais déballées, c'est qu'on ne connait pas leur état réel d'utilisabilité, cf. mes déboires avec les Ampex vieilles-mais-neuves ! cf. le sujet sur la rénovation des bandes par passage au four...
S'il y a un achat groupé, je serai candidat pour au moins une dizaine de bandes en 18 cm
- Goldman
- Membre confirmé
J'ai finalement acheté 2-3 RMG LPR35 en bobine 27 cm métal... Et bien qu'est-ce que c'est agréable une bande neuve : pas de trace ni sur les têtes, ni sur les cabestans, ni sur les galets presseur, pas de surprise sur le niveau d'enregistrement... que du bonheur mais à prix d'or !
Je suis aussi partant pour une commande groupée, avec Chremilos et William_78 on serait trois.... c'est presque une grosse
commande groupée non ?
Je suis aussi partant pour une commande groupée, avec Chremilos et William_78 on serait trois.... c'est presque une grosse
___________________________________________________________________________________________
ReVox B260 E
ReVox B790
ReVox B226
ReVox B260 E
ReVox B790
ReVox B226
-
chremilos
- Membre spécial
Goldman a écrit :J'ai finalement acheté 2-3 RMG LPR35 en bobine 27 cm métal... Et bien qu'est-ce que c'est agréable une bande neuve : pas de trace ni sur les têtes, ni sur les cabestans, ni sur les galets presseur, pas de surprise sur le niveau d'enregistrement... que du bonheur mais à prix d'or !
Je suis aussi partant pour une commande groupée, avec Chremilos et William_78 on serait trois.... c'est presque une grossecommande groupée non ?
Je suis passé chez TRM à Boulogne B.
J'ai pris 3 * 18cm à 22 € pièce.
Pour eux une commande groupée d'un même modèle doit être d'au moins 20 bandes car les fabrications sont lancées à la demande.
Les RGM sont sur une technologie BASF.
-
pcnum
- Membre confirmé
J'ai déjà acheté des bandes magnetiques dans le magasin à Lille Super8france et soit disant on pourra avoir les nouvelles bandes bandes Pyral dans l'année, ils sont en train de constituer le stock.
-
Klemp
J' espère que de nos jours les bandes Pyral sont supérieures à ce qu' elles étaient il y a 35 ans, parce qu' alors, elles avaient piètre réputation 
-
pcnum
- Membre confirmé
D'après la lettre que Pyral met à la disposition, il garantie la même qualité que les bandes RMGI : http://www.rmgi.eu/pdf/RMGI-Pyral%20.pdf
De plus, je pense que ça serait plus bénéfique d'avoir des bandes qui viennent de sortir d'usine française que de vieilles bandes Maxell fabriquées au Japon d'il y a 30-40 ans !
Référence Pyral LPR35 (formule d'origine BASF) en longue durée pour les magnetophones Hifi d'usage courant à 19cm/sec, recommandé par Maxel en remplacement des bandes XLI 90B et XLI 180B. Pour les autres bandes SM911 de durée standard pour les magnétos pros et grandes vitesses. Remise de 5 à 10% suivant la quantité dans la boutique lilloise apparamment.
De plus, je pense que ça serait plus bénéfique d'avoir des bandes qui viennent de sortir d'usine française que de vieilles bandes Maxell fabriquées au Japon d'il y a 30-40 ans !
Référence Pyral LPR35 (formule d'origine BASF) en longue durée pour les magnetophones Hifi d'usage courant à 19cm/sec, recommandé par Maxel en remplacement des bandes XLI 90B et XLI 180B. Pour les autres bandes SM911 de durée standard pour les magnétos pros et grandes vitesses. Remise de 5 à 10% suivant la quantité dans la boutique lilloise apparamment.
-
jacky34
- Membre confirmé
En ce qui me concerne et suite à de nombreux problèmes avec des bandes achetées à des particuliers jurant leurs grands dieux quelles étaient en très bon état voir même exceptionnelles.
Je m’oriente dorénavant vers des bandes neuves, le prix n'est pas plus cher que celui proposé en occasion, et au moins il n'y a pas d'obligation de nettoyer systématiquement les têtes et les galets.
Le site TRM à Boulogne.B. semble correct, par conte le magasin cité par pcnum à Lille est intéressant mais aurait-il un site internet?
Je m’oriente dorénavant vers des bandes neuves, le prix n'est pas plus cher que celui proposé en occasion, et au moins il n'y a pas d'obligation de nettoyer systématiquement les têtes et les galets.
Le site TRM à Boulogne.B. semble correct, par conte le magasin cité par pcnum à Lille est intéressant mais aurait-il un site internet?
Jacky
-