Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dahlquist DQ-LP1
- Berurier
- Membre no life
Re: Dahlquist DQ-LP1
Merci !
2 voies donc ... et ... pas simple comme tu le dis !
:helloman:
2 voies donc ... et ... pas simple comme tu le dis !
:helloman:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- RMS
- Membre spécial
Ouais mais passif sur un niveau ligne ou HP? Parce qu'effectivement vu son âge on s'imagine pas avoir un filtre numérique. Après 400 Hz si au-dessus tu mets un bon large bandes c'est nickel. Après pour les subs je suis de toutes façons pas trop fan, sauf dans les systèmes d'envergure (théâtre, sono) où je les trouve bien mieux en stéréo
- CREAM
- Membre éminent
J'ai de trés bon filtre passif niveau HP :mrgreen: pour Onken Mahul (basse coupée 400 Hz + large bande + tweeter) :cpasmoi!:
oui pour le large bande c'est pourquoi j'ai indiqué difficile (rare en 2 voies), oui aussi pour une 4 voies c'était pour nuancer trés propos :respect:
pour des petits systémes domestiques un sub et un filtre de ce type est bienvenu pour des DM4, des LS3/5a... mais tu as aussi raison est-ce bien nécessaire et le raccord est souvent compliqué
sauf avec ce filtre actif/passif :mrgreen:
RMS tu as deviné sa qualité cachée
qui propose des solutions que l'on trouve rarement ailleurs
oui pour le large bande c'est pourquoi j'ai indiqué difficile (rare en 2 voies), oui aussi pour une 4 voies c'était pour nuancer trés propos :respect:
pour des petits systémes domestiques un sub et un filtre de ce type est bienvenu pour des DM4, des LS3/5a... mais tu as aussi raison est-ce bien nécessaire et le raccord est souvent compliqué
sauf avec ce filtre actif/passif :mrgreen:
RMS tu as deviné sa qualité cachée

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- RMS
- Membre spécial
Plus un système est modulable mieux on l'adaptera à son propre cas... Ce genre d'engins serait parfait pour un système du genre grave en 15 ou 18 pouces bass reflex et large bande plan ou close cab, l'ajout d'un tweeter pouvant se tenter mais devant la qualité de certains large bande seuls est-ce bien nécessaire? Rien que de penser à ça je regrette les 13m² de ma chambre, qui sont mon obstacle numéro un 

- CREAM
- Membre éminent
C'est bien souvent la piéce d'écoute qui limite un système, sa taille, son acoustique...
Je suis dans le même cas que toi avec des contraintes physiques comme les audiophiles Japonais :mrgreen:
Ce filtre volontairement transparent permet aussi à tout petit système de diminuer la distortion d'intermodulation comme nous l'a exposé Hencot sur son topic trés intéressant que tu as aussi lu
Il permet de diminuer les perturbations des basses ou soulager les petits systèmes mais bien sûr cela avec de nouvelles contraintes
Je suis dans le même cas que toi avec des contraintes physiques comme les audiophiles Japonais :mrgreen:
Ce filtre volontairement transparent permet aussi à tout petit système de diminuer la distortion d'intermodulation comme nous l'a exposé Hencot sur son topic trés intéressant que tu as aussi lu

Il permet de diminuer les perturbations des basses ou soulager les petits systèmes mais bien sûr cela avec de nouvelles contraintes

- RMS
- Membre spécial
ha ben un appareil de plus c'est des nouvelles possibilités, mais aussi de la place en moins et l'apparition des emmerdes inhérentes à la pièce qu'on rajoute! Dans le cas de ce filtre son application est ultra spécifique avec cette fréquence de coupure rare, plus proche de ce qu'on attend d'un DIY que d'un appareil du commerce!
- CREAM
- Membre éminent

Cet appareil donne une réponse à presque tous les problémes que tu exprimes

- RMS
- Membre spécial
Des amplis vous semblez tous en avoir une armée, ça devrait pas être un souci ^^