decolux a écrit :sacré Jean ! je vois que tu n'est pas convaincu par mes dires......Le DBX que j'utilise n'est pas un appareil numérique au sens propre du terme.. il rend un peu de dynamique sans pour autant utiliser les technologies nouvelles. Il est un fait que tu peux utiliser le meilleur enregistreur au monde effectivement dans la réalité il ne peut être supérieur au lecteur cd, une cellule et un laser pour moi ne peuvent être comparés mais pour les platines vinyl il ya tellement de type de cellule différentes qui selon les cas, sont plus ou moins bonnes les une que les autres donc puis-je me permettre d'affirmer que certain résultats sonore enregistrement sur bande sont supérieurs a certaine lecture de vinyl, suivant la cellule de lecture choisie. :repect:
Tu as absolument raison

, Patrick, l' enregistrement sur la bande master est surement supérieur à toute reproduction sur disque vinyle....
C' est pour cela qu' en enregistrant un disque vinyle sur une bande de magnéto, même en le passant dans un DBX, il n' y a aucune raison que ce soit mieux....!!

A moins bien sur que le DBX réussisse à recréer ce qui a été perdu....
Entre nous, si ces systèmes avaient été si exceptionnels, ils auraient peut-être perdurés, non ??....
Je crois par contre qu' ils ont grandement participés à une dégradation de la qualité des enregistrements au début des années 70, au même titre que les systèmes Dolby, d' ailleurs.....