Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac X-2000R

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Klemp

Re: TEAC X2000R 4 pistes et REVOX B77 MKII 2 pistes

Message par Klemp »

decolux a écrit :
decolux a écrit :Bonjour aux amoureux des enregistreurs a bande 26,5 cm !!!!

Je passe mon temps a faire des enregistrement d'anciens 33 et 45 tours je peus ainsi leurs rendrent de la dinamyque et le résultat est bluffant...

Patrick, tu es sûr de ce que tu avances.....? :?

Parce que les anciens 33 et 45 trs sont déjà issus de bandes magnétiques....

Je ne vois vraiment pas comment, en les réenregistrant, tu réussis à les améliorer.....

Ou alors, il est vraiment 'magique', ton Revox..... :)
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Ben avec un expanseur DBX II tu rends un peu de dynamique ce qui a pour effet d'accentuer les fréquences et rendement. Enfin tout cela evidement a l'aide de la technique mais le résultat est essez bluffant. L'usage de bande magnétique spécifique studio master améliorant également quelque peu le rendu.
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

decolux a écrit :Ben avec un expanseur DBX II tu rends un peu de dynamique ce qui a pour effet d'accentuer les fréquences et rendement. Enfin tout cela evidement a l'aide de la technique mais le résultat est essez bluffant. L'usage de bande magnétique spécifique studio master améliorant également quelque peu le rendu.

Donc, jetez vous tous sur les appareils DBX, compresseurs/expanseurs de dynamique, n' est ce pas....!!. ( le numérique avant l' heure :lol: )

C' était bien cela le message à faire passer....? :-D
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

sacré Jean ! je vois que tu n'est pas convaincu par mes dires......Le DBX que j'utilise n'est pas un appareil numérique au sens propre du terme.. il rend un peu de dynamique sans pour autant utiliser les technologies nouvelles. Il est un fait que tu peux utiliser le meilleur enregistreur au monde effectivement dans la réalité il ne peut être supérieur au lecteur cd, une cellule et un laser pour moi ne peuvent être comparés mais pour les platines vinyl il ya tellement de type de cellule différentes qui selon les cas, sont plus ou moins bonnes les une que les autres donc puis-je me permettre d'affirmer que certain résultats sonore enregistrement sur bande sont supérieurs a certaine lecture de vinyl, suivant la cellule de lecture choisie. :repect:
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

decolux a écrit :sacré Jean ! je vois que tu n'est pas convaincu par mes dires......Le DBX que j'utilise n'est pas un appareil numérique au sens propre du terme.. il rend un peu de dynamique sans pour autant utiliser les technologies nouvelles. Il est un fait que tu peux utiliser le meilleur enregistreur au monde effectivement dans la réalité il ne peut être supérieur au lecteur cd, une cellule et un laser pour moi ne peuvent être comparés mais pour les platines vinyl il ya tellement de type de cellule différentes qui selon les cas, sont plus ou moins bonnes les une que les autres donc puis-je me permettre d'affirmer que certain résultats sonore enregistrement sur bande sont supérieurs a certaine lecture de vinyl, suivant la cellule de lecture choisie. :repect:

Tu as absolument raison :) , Patrick, l' enregistrement sur la bande master est surement supérieur à toute reproduction sur disque vinyle....

C' est pour cela qu' en enregistrant un disque vinyle sur une bande de magnéto, même en le passant dans un DBX, il n' y a aucune raison que ce soit mieux....!! ;) A moins bien sur que le DBX réussisse à recréer ce qui a été perdu....

Entre nous, si ces systèmes avaient été si exceptionnels, ils auraient peut-être perdurés, non ??....

Je crois par contre qu' ils ont grandement participés à une dégradation de la qualité des enregistrements au début des années 70, au même titre que les systèmes Dolby, d' ailleurs..... :(
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Je suis tout a fait d'avis avec toi Jean :repect:
Patrick.
Répondre