Bonjour à vous et tout d'abord merci pour votre magnifique galerie d'ampli-tuners qui m'a replongé bien des années en arrières, cela avec un "brun" de nostalgie sur ce passé en fait relativement récent mais qui nous laisse comprendre à quel point ce satané temps passe trop vite.
Que tous ces produits étaient en fait vraiment beaux et dont la manipulation permettait aux doigts de "pianoter" comme un véritable musicien du bouton et de la clef de sélection.
Il ne me semble pas avoir croisé un ampli-tuner de marque Onkyo, alors j'apporte mon humble contribution avec un Onkyo modèle TX330 de 2x25w sous 8 ohm, qu'un ami m'a donné avec une très grande gentillesse.
Dépoussiérage, quelques soudures sèches à refaire, du KF-F2 et bien entendu de l'huile de coude.
L'alimentation est vraiment généreuse et permet de faire fonctionner des enceintes Thorens HP381 (100 paires de fabriquées pour notre planète) que je vous présenterai prochainement.
La qualité de l'audition est franchement de très bon aloi avec une scène sonore très qualitative, tant par un respect des timbres plus qu'honorable que par une image loin d'être rétréci.
Comme toujours chez Onkyo la dynamique fait aussi partie du jeu sans qu'une partie du spectre ne vienne "mordre" une autre.
La partie tuner est quand à elle redoutable de précision et ne demande qu'un petit bout de fil de 300ohm pour capter la radio sans dérive malgré le fait que j'habite dans un bloc de béton.
Une entrée phono fait bien entendu partie du lot, comme vous devez vous en douter.
La Dual CS601 vient d'Allemagne.
Je l'ai acheté 90 Euros et cela dans un état quasi neuf avec une cellule Ortofon M20E.
C'est la première Dual à courroie et elle est restée sur le marché seulement une année.
C'est aussi ma première platine HIFI digne de ce qualificatif.
Photos:
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Onkyo TX-330
- EMT938
- Membre éminent
Onkyo TX-330
- Fichiers joints
-
- DSC_0010-2.jpg (250.87 Kio) Vu 4620 fois
-
- DSC_0011-2.jpg (349.08 Kio) Vu 4620 fois
Modifié en dernier par EMT938 le lun. 4 janv. 2016 15:41, modifié 4 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- chris
- Membre no life
- capricorne
- Membre no life
Re: Onkyo TX330
:helloman:
Bel appareil , beau look .
Je ne sais pourquoi mais je trouve le transfo superbe .
Bel appareil , beau look .
Je ne sais pourquoi mais je trouve le transfo superbe .
Jean-Philippe
- EMT938
- Membre éminent
:helloman:
En fait, comme tout produit bien fini, il est recouvert d'un cache sur l'enroulement.
En fait, comme tout produit bien fini, il est recouvert d'un cache sur l'enroulement.
- capricorne
- Membre no life
Merci mais je suis au courant .
Non je le trouvais beau mais je ne sais pas pourquoi .

Non je le trouvais beau mais je ne sais pas pourquoi .
Jean-Philippe
- dd83
- Membre no life

- EMT938
- Membre éminent
"Merci mais je suis au courant .
"
C'est le cas de le dire!

C'est le cas de le dire!