Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Garrard 301
- ANTARESBLUESPIRIT
- Membre honoraire
Re: Garrard 301
Bonsoir,
vivement un petit CR d'écoute...
La 301 est plus "côté" semble t il que la 401 ( ça n'engage que moi!) sur ce que j'ai pu lire ici et là, sa qualité principale est le swing, la dynamique....
mais bon je n'ai jamais écouté de301 et j'ai possédé une401équipé d'un 3012 peu de temps en 1979 et m'en suis séparé bêtement pour 500f de l'époque.....quand on ne sait pas...à 'époque "elle" et "il" n'avaient pas du tout la valeur d'aujourd'hui tout comme la 124.....
Raymond
vivement un petit CR d'écoute...
La 301 est plus "côté" semble t il que la 401 ( ça n'engage que moi!) sur ce que j'ai pu lire ici et là, sa qualité principale est le swing, la dynamique....
mais bon je n'ai jamais écouté de301 et j'ai possédé une401équipé d'un 3012 peu de temps en 1979 et m'en suis séparé bêtement pour 500f de l'époque.....quand on ne sait pas...à 'époque "elle" et "il" n'avaient pas du tout la valeur d'aujourd'hui tout comme la 124.....
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
le CR d'écoute va arriver, faut prendre son temps avec les belles vieilles mécaniques...je suis en pleine modif' de mon système.
J'attends de terminer la 124 (plinthe commandée sur ebay et réglage aux poils du SME 3012)
Au niveau esthétique la 301 a déjà une longueur d'avance
J'attends de terminer la 124 (plinthe commandée sur ebay et réglage aux poils du SME 3012)
Au niveau esthétique la 301 a déjà une longueur d'avance
- Satchmo
- Super membre
Aller pour baver un peu.
La Garrard de M. Shindo, l'un des pionniers de la renaissance de ces mécaniques anglaises.
Notez la taille du plateau, un modèle spécial, celui la empiète sur la molette de réglage du pitch.
Bras Meursault qui est une resucée de l'ortofon RMG-309, SPU...

L'album complet se trouve à cette adresse:
http://ma.tt/2009/04/visiting-shindo-labs/#
La Garrard de M. Shindo, l'un des pionniers de la renaissance de ces mécaniques anglaises.
Notez la taille du plateau, un modèle spécial, celui la empiète sur la molette de réglage du pitch.
Bras Meursault qui est une resucée de l'ortofon RMG-309, SPU...

L'album complet se trouve à cette adresse:
http://ma.tt/2009/04/visiting-shindo-labs/#
Modifié en dernier par Satchmo le mer. 14 déc. 2016 14:25, modifié 1 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
Meursault ..... Satchmo ... on n' écorne pas le nom de nos grands vignobles..
comme le fait ce Japonais, grand amateur de nos meilleurs crus au point de donner l' appellation de ceux-ci à ses créations ...

- Clavette
- Membre V.I.P
- Satchmo
- Super membre
Merci de corriger. C'est que je salivais un peu trop au moment de la rédaction...
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- Satchmo
- Super membre
Après une photo comme celle là, la mienne fait un peu pouilleuse
, je crois que je vais attendre qu'on passe à la page suivante.

Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- Olorin
- Membre no life
bon je suis tombé totalement amoureux de la garrard
Avoir la 124 me semble inutile, je vais donc la mettre en vente sur un site d'enchères amis une question se pose à moi
vais-je faire le bon choix?
thorens TD-124 ou garrard 301?
Avoir la 124 me semble inutile, je vais donc la mettre en vente sur un site d'enchères amis une question se pose à moi
vais-je faire le bon choix?
thorens TD-124 ou garrard 301?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pourquoi ne pas la garder ???
Un avis perso , j'ai du mal à me séparer de mes matos.........
Enfin , à te voir !
Un avis perso , j'ai du mal à me séparer de mes matos.........
Enfin , à te voir !

-