Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon QX-520

Communément appelés "receivers"
Répondre
Alexandre2
Membre confirmé

Denon QX-520

Message par Alexandre2 »

Voici un amplificateur acheté sur Le Bon Coin. Je trouve sont design sympa et question son, il est assez agréable à l'écoute. Seul bémol, une sorte de petit bruit de fond mais qui ne s'entend qu'à des passages de faible volume donc ce n'est pas un gros défaut. Quelques recherches sur le net non rien donné, je ne connais donc que ce qu'il y a écrit derrière :
01.jpg
01.jpg (240.99 Kio) Vu 2815 fois
L'engin en photo :
02.jpg
02.jpg (38.65 Kio) Vu 2815 fois
J'aime bien le coté métal des boutons et du bas de la façade qui se marie bien avec le noir plastique du reste (point de vue personnel, hein!)
03.jpg
03.jpg (137.1 Kio) Vu 2815 fois
04.jpg
04.jpg (118.9 Kio) Vu 2815 fois
Les boutons, il n'y a qu'a les tourner pour voir que c'est du sérieux!!!
05.jpg
05.jpg (118.3 Kio) Vu 2815 fois
On peut brancher un micro, idéal pour les soirée karaoke!! :genial:
06.jpg
06.jpg (177.17 Kio) Vu 2815 fois
Une petite vue de l'arrière.

Petite visite de l’intérieur :
07.jpg
07.jpg (270.83 Kio) Vu 2815 fois
08.jpg
08.jpg (137.78 Kio) Vu 2815 fois
09.jpg
09.jpg (176.5 Kio) Vu 2815 fois
10.jpg
10.jpg (153.79 Kio) Vu 2815 fois
11.jpg
11.jpg (143.33 Kio) Vu 2815 fois
Et enfin deux petites vues de l'écran en fonctionnement, photos prises dans le noir :
12.jpg
12.jpg (77.38 Kio) Vu 2815 fois
13.jpg
13.jpg (70.88 Kio) Vu 2815 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Denon QX-520 120

Message par phil du 95 »

Encore un que je ne connais pas ! Mais look sympa !
Un peu de fils qui se balade partout , on dirait du BO ou du Philips !!! les rois du câblage en vrac ! :)

Et maintenant , côté sonore , que vaut il ?? :gne:
Alexandre2
Membre confirmé

Re: Denon QX-520

Message par Alexandre2 »

Ma foi je le trouve très agréable, des basses profondes, peut-être des aigus un peu faibles mais ce n'est pas trop choquant.
Malheureusement, je ne peut faire d'écoute vraiment précise puisque je ne possède d'autre amplificateur qu'une micro chaîne achetée en 2010, le genre entrée de gamme et pour les enceintes, c'est un bricolage que j'ai fait avec de la récupération, faute de moyens. Toutefois c'est avec lui qui j'obtient à mes oreilles le meilleur rendu.

Je trouve qu'il y a pire que les fils en vrac sur cet ampli : l'ouverture. Il faut enlever la plaque à l'arrière puis enlever les vis en dessous avant de glisser la partie en bois vers l'arrière en faisant attention à ne pas casser la facade arrière qui reste attachée au fil d'alimentation tout en prenant soin de ne pas crocher sur le bord droit de la partie intérieur pour ne pas arracher le fil des poulies du sélecteur FM... :mur: .
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , c'est souvent le cas sur les amplis ou autres receivers où le coffret est monté de cette façon ..

Avec un peu d'habitude , on s'y fait !
Alexandre2
Membre confirmé

Message par Alexandre2 »

Edit : je n'avais pas pu vraiment faire de CR d'écoute pour cet ampli. Ayant eu temps et matériel, je rattrape mon retard :

Walk of Life & Brothers in arms de Dires Straits :
Un son assez clair sort des enceintes et une bonne "parité" basses/aiguës... avec le bouton "bass" à fond. Les aigus sont par contre un peu trop "piquants", "rêches" bref, pas assez fluides à mon goût. Le problème s'arrange en les baissant un peu mais dans ce cas on perd la qualité de l'équation basses/aigus. Je pense qu'un bouton pour les médiums aurait arrangé les choses en permettant de modérer ce déficit, la différence entre le réglage des basses et celui des aigus étant trop brutale.

Adagio in C minor de Yanni (classique) :
Là j'ai tendance à augmenter les aigus par rapport a l'écoute précédente pour augmenter l'amplitude sonore alto/violon, à faire quand même avec modération.

Couplets d'Olympia de Patricia Petibon (opéra) :
Là pas de doute : basses et aigus à fond. Les aigus pour la voix (Petibon est soprano) et les basses pour les voix du coeur d'hommes. Toutefois avec la montée des aigus arrive un bruit parasite. Comme il n'y a pas beaucoup d'instrument et que la majorité de la chanson se fait a cappella avec un léger piano derrière, il s'entend particulièrement bien.

Koyaanisqatsi de Philip Glass :
Idéal pour tester les basses. Les enceintes en tremblent. J'ai baissé d'un quart de bouton des aigus pour que ressorte les basses et il n'y a pas de doute : c'est un point fort de cet amplificateur.

Depuis toujours & Si c'était hier de Louise Attaque :
Baisser un peu les basses pour un son un peu plus clair ainsi que les aigus mais un peut moins.

Bref, à chaque écoute son réglage. Cela en fait un amplificateur assez peu polyvalent, puisque les réglages sont assez précis à faire et c'est assez long pour trouver un bon équilibre, pour tomber sur la bonne moyenne des basses et des aigus.
Le son est en général clair avec des basses profondes mais des aigus peut-être un peu trop piquants ou trop masqués suivant les réglages, difficile de trouver un juste milieu.
Je le destine principalement à une écoute dans le calme, avec un bon livre. Toutefois il doit y avoir moyen de sonoriser avec une pièce moyenne pour une petite réception si on y branche de bonnes enceintes. Il vaut mieux préférer avec des musiques avec un minimum de basses tout au long de la chanson (contrebasse/batterie...). A éviter aussi les musiques avec beaucoup de parlé et peu d'instruments, le bruit de fond ressort trop, surtout si la vois est aiguë.

Tout ce ceci est ce que je ressent personnellement et j'ai une oreille un peu néophyte donc c'est possible que quelqu'un d'autre qui viendrait à écouter cet ampli dirait "N'importe quoi!!!" mais bon, je pense que ça donne une bonne idée de sa qualité d'écoute.
chris
Membre no life

Message par chris »

Salut , merci pour ton CR ! pour le design , c pas mal ! en général pas moche DENON , peut être quelques condos fatigués suivant les résultats , mais il ne faut pas s'attendre à des :nicolas: avec des receivers de faible puissance , pour écouter la radio bien souvent , cela reste sympa !**

:yes!:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Comme souvent , d'accord avec christ , un petit sympa , mais qui ne fera pas de :nicolas: !

En tout cas , merci de ton CR bien complet ! :yes!:
Alexandre2
Membre confirmé

Message par Alexandre2 »

De toute façon je ne le destine pas à un usage intensif ! Mais il me convient, la pièce est assez petite donc pas besoins de trop le pousser et avec un peu d'habitude les réglages se font de plus en plus facilement.
Chris : effectivement j'écoute surtout la radio avec mais j'y branche aussi mon téléphone de temps en temps.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

merci pour ce CR :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
florian82
Membre spécial

Message par florian82 »

un très bel appareil en tout cas, un comme je les aime :love: