Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips N 4512
-
Klemp
Re: Philips N 4512
Quelle complexité !!
.. on comprends mieux en voyant ces photos pourquoi ces machines étaient si coûteuses ..
- Modératube
- Super Modérateur
La semaine dernière on m'en proposait un pour 5€ je n'ai pas pris à cause de la place.
Modératube
- chris
- Membre no life
dommage , à ce prix ...........petronne a écrit :La semaine dernière on m'en proposait un pour 5€ je n'ai pas pris à cause de la place.
Chris
- Pascal70
- Membre honoraire
Ce magnétophone (N 4507 en référence Radiola) était vendu à moins de 2000 frs à l'époque. Je trouvais son look très sympa par rapports à ce qui se faisait dans la même gamme de prix mais d'un auter coté, c'était tout plastique.Klemp a écrit :Quelle complexité !!.. on comprends mieux en voyant ces photos pourquoi ces machines étaient si coûteuses ..
En tout cas, j'en ai eu un et j'ai passé de nombreuses heures à enregistrer des disques et écouter les bandes. Je me souviens que ça chauffait pas mal du reste. Je l'avais comparé à un AKAI 4000 DS à l'époque que je trouvais un peu mailleur ... mais bon, j'en garde un très bon souvenir !
Pascal
- jeanmarie54
- Membre honoraire
pour les deux courroies des bobines , c'est assez facile à changer , perso j'ai utilisé des elastique en coutchouc (il faut en trouver de bonne qualité) et ça tourne nickeldamien a écrit ::helloman:
Merci Rycotte j'allais poser la même question. Car j'ai le même appareil (ou similaire, à vérifier ce soir) mais la vitesse n'est pas bonne et je soupçonne en premier lieu les courroies... mais c'est un peu Bagdad là dedans et plutôt effrayant à ouvrir
par contre pour la courroie cabestan , c'est un peu plus compliqué mais ça reste accessible
jeanmarie
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il ne font pas faire "long feu" les élastiques ...
ça dépanne sur le moment , c'est tout !

ça dépanne sur le moment , c'est tout !
- chris
- Membre no life
le temps de tester la bête et après mieux vaut de vrais courroies pour un usage régulier
Chris
- jeanmarie54
- Membre honoraire
on trouve de tout en matiere d'elastiques
des bons et des mauvais
deja le bons sont decoupés et pas coulés ou fondus
jeanmarie
des bons et des mauvais
deja le bons sont decoupés et pas coulés ou fondus
jeanmarie
-