Parfait, j'accepte.......klemp01 a écrit :Un Banc d' Essai.... dans la NRDS ( Nouvelle Revue Du Son
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai PS-120M
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
Re: Petites ratées pour un trentenaire empaté...AKAI PS 120
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
Voila, c'était un peu ça le sens de mon interrogation ..Vinc a écrit :40mV c'est un peut trop mais pas encore la mer a boire. le reglage a pu réglé les petit problème.
Le coté Vintage des 2 gros galva me manquait trop sur le 2400 !
- Funambule
- Super membre
Houlà, c'est une grosse bête.
Et il tourne avec le préampli Akai ou un autre ?
Et il tourne avec le préampli Akai ou un autre ?
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
oui, préampli Akai PS 200-C(3 entrées phono dont une à impédance réglable...) et tuner PS 200-T
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
Re: Akai PS-120M
A toute fin utile ,
mon soucis de rupture de signal sur un canal (son très faible qui revient en augmentant le volume) a été résolu après un déssoudage, démontage et nettoyage du relais de sortie.
(relais 2 RT mais à quatre points de contact, sur lequel sont scotchés, extérieur capot, deux petits aimants en vis-à-vis ,cotés contacts ??? )
Décidément ce relais semble être source de pannes ( soucis grésillements à la mise sous tension sur AM 2400 ) .
D'autre part, j'ai remplacé mes quatre ampoules vu mètre grillées par des ampoules utilisées sur flippers (prix intéressants) et tout à fait identiques( Ampoules culot verre #555 - 6,3 V- 250 mA).
mon soucis de rupture de signal sur un canal (son très faible qui revient en augmentant le volume) a été résolu après un déssoudage, démontage et nettoyage du relais de sortie.
(relais 2 RT mais à quatre points de contact, sur lequel sont scotchés, extérieur capot, deux petits aimants en vis-à-vis ,cotés contacts ??? )
Décidément ce relais semble être source de pannes ( soucis grésillements à la mise sous tension sur AM 2400 ) .
D'autre part, j'ai remplacé mes quatre ampoules vu mètre grillées par des ampoules utilisées sur flippers (prix intéressants) et tout à fait identiques( Ampoules culot verre #555 - 6,3 V- 250 mA).
- Fichiers joints
-
- lampe ampoule de flipper type 555.jpg (18.53 Kio) Vu 3774 fois
Modifié en dernier par clarquegaibeul le lun. 22 nov. 2010 09:59, modifié 2 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
- Modératube
- Super Modérateur
Modératube
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
Ampoule référencée : Luciole culot verre T 10 6V
Support W 2,1 x 9,5 d. Dim (Ø x L) : 10,29 x 26,8 mm.
http://www.lelectronique.com/shopping/p ... 953559.php" , par exemple .
Trouvées sur la baie les 10 2 € 50 :" BOITE DE 10 AMPOULES POUR FLIPPER #555 "
Indiquées à 8 V 300 mA sur la doc de mon ampli, en fait 6,3 V 250 mA et je pense quelles sont d'origines..
(fil d' alim "wrappé" autour des contacts repliés de part et d'autre du culot,le tout maintenu dans une embase caoutchouc )
A force de recherches, j' ai trouvé avec surprise ces ampoules identiques utilisées sur flipper..
Voila .
Support W 2,1 x 9,5 d. Dim (Ø x L) : 10,29 x 26,8 mm.
http://www.lelectronique.com/shopping/p ... 953559.php" , par exemple .
Trouvées sur la baie les 10 2 € 50 :" BOITE DE 10 AMPOULES POUR FLIPPER #555 "
Indiquées à 8 V 300 mA sur la doc de mon ampli, en fait 6,3 V 250 mA et je pense quelles sont d'origines..
(fil d' alim "wrappé" autour des contacts repliés de part et d'autre du culot,le tout maintenu dans une embase caoutchouc )
A force de recherches, j' ai trouvé avec surprise ces ampoules identiques utilisées sur flipper..
Voila .
- maximaxou
- Membre spécial
Un belle appareil ! Il n'en n'existe pas facade alu ?
Mon système : Akai am 2600 ,Akai at 2600 ,Akai gxc 730d ,Akai gxc 760d et Akai gxc 710d
-
- Membre spécial
en effet, sur les vieux amplificateur, le relais de sorti est souvent la cause de coupures audio...
Mon sansui a eu le même soucit de vieillesse.
Il faudrait aussi changer les trimers de réglage de la partie puissance. ca aide beaucoup.
Belle machine.
Mon sansui a eu le même soucit de vieillesse.
Il faudrait aussi changer les trimers de réglage de la partie puissance. ca aide beaucoup.
Belle machine.
-