Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi-Compact-Box 353

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Grundig HiFi-Compact-Box 353

Message par Pougatchoff »

Bonne présence des voix, une pêche terrible et l'acceptation sans rechigner de tous types de musiques. C'est néanmoins largement en dessous des 300, raison pour laquelle on les trouve souvent à moins de 40 euros.
Leurs points faibles: Des basses qu'il faut pousser en plaçant le bouton adéquat de l'ampli sur 4h et une grande difficulté de positionnement des boites.

Situation idéale:
Enceintes en position verticale (contrairement aux 500, couchées ça marche moins bien).
20cm entre le mur arrière et les 353.
1,30m entre les box.
1,90m entre l'auditeur et chaque boite.
Mur à 30cm derrière l'auditeur.
Oreilles au niveau du bord supérieur des enceintes.

Ci-dessous quelques photos dont une du câble d'origine de très bonne qualité, une autre montrant comment enlever les caches en faisant levier sans que le tournevis ne touche l'enceinte et enfin une petite dernière pour les comparer physiquement aux box 500 et 600.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par Pougatchoff le sam. 14 déc. 2013 23:24, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
CHARLES33
Membre no life

Re: Grundig HiFi-Compact-Box 353

Message par CHARLES33 »

En tout les cas bravo, grâce à toi et quelques autres membres les enceintes Grundig sont de loin les plus représentées sur le forum, pas moins de 32 modèles :pt1cable: . Preuve du savoir faire de la marque et de la qualité de ses produits :respect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ben voilà !
on sait tout ...Bonne soirée à toi , Stéphane :) !
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

Stéphane tu es un concurrent sérieux :couik:

1.30 c'est pas un peu court pour l'effet stéréo ?

Pour éviter de pousser le potard des basses les as tu installées sur une étagère avec 10 cm devant les enceintes ?
Les 353 sont de très bonnes enceintes un peu moins magiques que les 300 mais tout aussi efficace et surtout elles pardonnent plus en amont

Je te les piquerait bien :pt1cable:
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
chris
Membre no life

Message par chris »

bonsoir ! les 353 pour ce soir , proche des 350 en dimensions et composants , les grilles témoigne d'un modèle plus ancien , increvables toutes ces GRUNDIG !!
Chris
Pougatchoff
Membre no life

:helloman: Georges
ichnusa a écrit : 1.30 c'est pas un peu court pour l'effet stéréo ?
Non car il n'y a que 1,90m entre chaque enceinte et l'auditeur.
Mes diverses expériences m'ont ammené à la conclusion qu'il fallait faire un triangle isocèle dont le petit coté est entre les box.
ichnusa a écrit : Pour éviter de pousser le potard des basses les as tu installées sur une étagère avec 10 cm devant les enceintes ?
Les 353 sont de très bonnes enceintes un peu moins magiques que les 300 mais tout aussi efficace et surtout elles pardonnent plus en amont
Je te les piquerait bien :pt1cable:
Bah non, pour la bonne raison que je n'ai pas d'étagère ! Les 10cm du devant existent grace au buffet.
--> je les garde !!!!
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

chris a écrit :bonsoir ! les 353 pour ce soir , proche des 350 en dimensions et composants , les grilles témoigne d'un modèle plus ancien , increvables toutes ces GRUNDIG !!
:helloman: Chris

Je n'ai trouvé aucune info sur ces enceintes, rien dans http://wegavision.pytalhost.com/grundig.html
Probablement de 1977
Ohm Sweet Ohm
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

Stéphane a dit
Bah non, pour la bonne raison que je n'ai pas d'étagère ! Les 10cm du devant existent grace au buffet.
Je sais ça devient patho mais au sol :yes!: bon, j'ai rien dit...
--> je les garde !!!!
Je l'aurai un jour, je l'aurai :mdr2:
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
Pougatchoff
Membre no life

pionroi a écrit ::merci: pour cette présentation et le "truc" bien utile pour enlever les façades.
:helloman:

Sur ce type de grilles métalliques à fentes il faut le faire alternativement aux deux extrémités d'un même coté.
Pour les grilles à trous ronds ( viewtopic.php?f=20&t=15303 ) la technique consiste à effectuer un levage avec une pointe tous les 3cm car celles-ci sont en alu donc très malléables.
Le plus difficile: les grille à gros trous ( viewtopic.php?f=20&t=14850 ). Faut tirer sur les cotés avec les doigts et si ça ne vient pas insérer une lame rigide entourée de chatterton entre le métal et la caisse.
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Ohm Sweet Ohm
Répondre