Pour le tester je l'ai branché sur un Marantz 1060, lecteur CD Philips CD 104 (la platine vinyle n'est pas encore opérationnelle) le tout jouant une pépite : "Welcome to the Cruel World" de Ben Harper.
A noté que j'ai déjà quelques casques assez récent un Sennheiser HD 515 (tellement utilisé que les mousses se sont désintégrées...), des écouteurs AKG K 340 intra-auriculaires (toujours galère à mettre) et un casque Philips trouvé dans la rue (référence inconnue) qui se débrouille plutôt pas trop mal mais qui m'écrase les oreilles de sorte qu’après 10 min d'écoute mes oreilles sont toutes rouges ! Bref il était temps que je trouve autre chose.
Port du casque :
La première chose à noter est le confort ! Le casque est léger, n'écrase pas les oreilles, j'apprécie beaucoup le réglage du casque avec ses petites vis, cela permet un réglage optimal pour ma p'tite tête, car je ne sais pas pour vous mais avec le réglage par cran comme on trouve pratiquement partout maintenant j'ai toujours l'impression d’être entre deux tailles ... Ici pas de problème ! Et en effet on oublie vite que l'on a quelque chose sur la tête.
Aspect extérieur :
Rien à dire sur le look du casque, mis à part que je l'adore tout simplement

Écoute :
Mon écoute se limitera donc à quelques titres de l'album de Ben Harper évoqué plus haut. A défaut de pouvoir mettre des mots sur mon ressenti je vais vous le comparer avec ce que j'ai :
- Sennheiser HD 515 vs Akg K242 : Le sennheiser est fatiguant, le son trop "clinquant" et limite criard comparé à la douceur et l'équilibre du AKG. En effet les cordes de la guitare acoustique de Ben Harper claquent littéralement avec le Sennheiser ce qui est au final désagréable ... Pour pouvoir profiter de la musique sans se "péter" les oreilles il faut baisser le volume... Chose que je ne percevais pas avant de faire un comparatif avec l'AKG.
- Philips vs AKG K242 : Le philips m'étonne toujours par sa précision dans les aigus et médium mais se révèle très (trop?) bassy par rapport au AKG. Écoute rapide parce qu'avoir un étau en guise de casque c'est pas tip top.
- AKG K340 vs AKG K242 : Bah là... Le jour où j'arriverai à mettre correctement ces scrogneugneu d'écouteurs je pourrais peut être vous faire un comparatif

Au final ce casque est tout simplement bluffant ! La qualité est largement au rendez-vous, lors de l'écoute j'avais des frissons lorsque Ben Harper chantait tout bas, j'avais l'impression que quelqu'un derrière moi me murmurait la chanson !