C'est bon j'ai terminé la seconde enceinte aujourd'hui !
J'ai atténué d'un cran de plus les compressions via le filtre. Effectivement je pense que c'est mieux. Au même niveau j'ai quand même gagné dans le bas du spectre sans avoir eu à monter, au risque de me casser les oreilles avec le reste du spectre.
Je pense que c'est donc positif.
J'ai écouté quelques morceaux, cela me semble quand même plus cohérent.
Et bonne nouvelle, maintenant je peux le dire, la compression que j'ai maladroitement fait tomber par terre, brisant le capot (recollé depuis), cassant net deux vis (restées dans la compression) fonctionne ! J'ai recollé le capot et maintient celui-ci au reste avec un serre joint. :cpasmoi!:
Le risque étant de décentrer l'aimant. A l'écoute, je n'entends rien d'alarmant.
Reste à bidouiller la mise en phase, mais là il faut quand même que j'aille réviser mes examens

. Plus tard ! Je vous tiens au jus !
Je posterai également demain quelques photos d'ensemble.
Je tiens également à préciser que pour le peaufinage je vais avancer dans le noir. Inutile de le cacher, je le disais dans le chat, ces enceintes pour moi, c'est du caviar aux cochons.
J'ai sauté toutes les étapes de l'audiophile averti, j'ai quand mêmes quelques expériences d'écoutes sur quelques bons systèmes, mais je n'ai pas expertisé moi même :cpasmoi!: .
Bref, la route est encore longue

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !