Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
VOTT par Gino
Re: Voice of the Theater Western Electric
Ce serait en fait bien plus intéressant, plus rationnel et plus parlant, de nous montrer la courbe de réponse obtenu avec ton évent, en comparaison de l' originale ..
Par avance merci
Par avance merci
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Voice of the Theater Western Electric
Je te remercie pour ta contribution, mais ceci dit il vaut mieux que tu nous présentes ta VOTT dans une nouvelle rubrique et que tu nous expliques tes choix.Je n'oblige personne, mais voilà les évents de ma Vott... voir aussi à "Voix du Théâtre" et aussi sur audiofanzine à gino59255![]()
En ce qui me concerne j'ai choisi comme dit en début de post de rester le plus fidèlement possible à la VOTT version Western Electric.
Mais comme dit en début de sujet j'ai choisi de faire façon Western Electric, alors il aurait fallu comme dit Jean étayer avec des mesures, des plus ou des moins que cela t'a apporté. Et encore que ceci risque à nouveau d'être relatif pour moi vu qu'on n'utilise apparemment pas les haut-parleurs : "car en comparaison à mon prototype, un 416 c'est poubelle"- cette personne est en cour de réalisation de Vott, alors j'offre des renseignements et non le contraire !!!
Celui qui cherche à faire des mesures chercher à résoudre un problème. Mais ce n'est pas parce-que tu n'en as pas fait que tu n'as pas un "problème".celui qui cherche à tout prix des mesures, c'est qu'il recherche en général à résoudre un problème
Je reste septique, les personnes qui ont conçu ces enceintes ne se sont-elles pas servies de courbes et mesures ?(problème par ailleur jamais résolu malgrès toutes vos courbes et mesures)
Parce-qu'elle a été conçue par une équipe d'ingénieurs fou furieux qui se servaient de mesures, et qu'à leur façon de traverser l'histoire le succès de ces enceintes n'est apparemment plus à démontrer.que toutes mesures faites, il existe de super vente commercial (la Hifi qu'ils appellent ça)... alors pourquoi la Vott ?
Là dessus je mettrais une petite nuance tout de même parce-qu'actuellement la musique est souvent boom boom, auquel cas les haut-parleurs sont adaptés à ce genre de musique, et pas forcément à reproduire de la musique instrumentale. Je ne pense pas que cela soit une simple question de coût. D'autant plus que la notion de meilleur est à nuancer également, cela dépend du type de musique...Comme pourquoi refaire du 515B alors que le A était le meilleur et pourquoi ne font-ils pas mieux depuis plus de 60 Ans alors que c'est possible !!!
Pour finir je t'invite à présenter des enceintes et leur parcours, mais dans un sujet dédié, j'aimerais garder celui-ci uniquement pour mon projet.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- valere
- Membre no life
Re: VOTT par Gino
:helloman: Gino
Je me suis permis d' ouvrir ce sujet afin que tu nous expliques et que tu détailles les raisons des modifications que tu as effectué sur tes Voix du Théatre ...
Voilà.... ce sujet est à toi
A te lire :respect:
Je me suis permis d' ouvrir ce sujet afin que tu nous expliques et que tu détailles les raisons des modifications que tu as effectué sur tes Voix du Théatre ...
Voilà.... ce sujet est à toi
A te lire :respect:
-
- Membre V.I.P
Bonsoir,
...Les modifications apportées au 515 m'intriguent beaucoup ...
Puisque vous aimez les toutes premières générations de ce splendide Haut parleur, j'imagine que vous avez fait des recherche sur les modèles antérieurs ..?
Puisque vous aimez les toutes premières générations de ce splendide Haut parleur, j'imagine que vous avez fait des recherche sur les modèles antérieurs ..?
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Impeccable !
Je suis maintenant heureux d'écouter ton parcours s'agissant de la construction de ces VOTT
Je suis maintenant heureux d'écouter ton parcours s'agissant de la construction de ces VOTT

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- LeTOF
- Membre éminent
dadatimi a écrit :Bonsoir,

- valere
- Membre no life
:helloman: Gino Si vous voulez développer je suis preneur. Merci.Gino59255 a écrit :Il reste donc un tas de variante tjrs volumineux pour du 15", j'en arrive à la Onken son de couverture si bien rêglée "elle n'est donc pas neutre" j'ai donc porté mon choix 100% à la Vott.
Je ne crois pas que vous ayez encore parlé d’électronique, ce serait intéressant que vous abordiez ce sujet.

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Salut Gino !
J'ai du mal à saisir la différence entre un évent triangle, et un évent par exemple circulaire. Je pensais que seule la taille de l'ouverture comptait (et sans doute l'emplacement.. mais la forme ?).
Et qu'entends-tu par pavillon réversible ?
Merci à toi
J'ai du mal à saisir la différence entre un évent triangle, et un évent par exemple circulaire. Je pensais que seule la taille de l'ouverture comptait (et sans doute l'emplacement.. mais la forme ?).
Et qu'entends-tu par pavillon réversible ?
Merci à toi

Gino, ce n' est pas pour t' ennuyer, mais j' avoue moi-même ne rien comprendre à ton discours.
Pour cette raison, il serait souhaitable que ce sujet n' aille pas plus loin...
J' aimerai, si tu le veux bien Gino, que tu ouvres les portes de ta salle d' écoute afin que nous puissions écouter tout cela.. car après tout, c' est bien le résultat qui compte.
Merci
Pour cette raison, il serait souhaitable que ce sujet n' aille pas plus loin...
J' aimerai, si tu le veux bien Gino, que tu ouvres les portes de ta salle d' écoute afin que nous puissions écouter tout cela.. car après tout, c' est bien le résultat qui compte.
Merci