Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tensai : TM2250 / TP2200 / TT3245

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
emmanuel
Membre honoraire

Tensai : TM2250 / TP2200 / TT3245

Message par emmanuel »

Bonsoir,

Récupéré ce vendredi un ensemble Tensai et Sanyo dont certains éléments ont déja été présentés dans les rubriques dédiées.
Voir ci-dessous:

Ampli TM2250 : viewtopic.php?f=74&t=20368
Pré Ampli TP2200 : viewtopic.php?f=75&t=3889
Tuner TT3245 : viewtopic.php?f=24&t=11790

Et les deux petits nouveaux :

Platine Sanyo Vinyle TP1030 : ce n'est pas logotisé tensai mais d'après le vendeur elle faisait partie de l'ensemble Tensai.
platine Cassette TFL 806.

Le vendeur possédait également les enceintes Tensai mais elles ont finis à la dechetterie car les rongeurs en avaient fait leur goûter.... :dingue:

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image

Malheureusement je n'ai pas pu tester l'ensemble car l'ampli présente un problème de grésillements sur la voie de droite (direction la rubrique "en panne" d'ici peu pour avoir des conseils). Afin de voir si le problème venait de l'ampli ou du pré ampli j'ai testé ce dernier sur un autre ensemble (lecteur cd philips, NAD 355BEE...je sais pas vintage... :stop: ..et DITTON 44) et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris ....Je trouvais que mon ampli NAD faisait preuve d'une neutralité et d'une clareté efficace et avec ce petit préampli j'ai l'impression qu'on a enlevé un voile sur les enceintes..incroyable...
J'espere que je vais pouvoir résoudre rapidement ce problème de grésillement afin de mieux apprécier cet ensemble.
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Precisions des références dans le titre (original : Ensemble TENSAI)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ensemble TENSAI

Message par phil du 95 »

Un ensemble" mimi" et certainement efficace ...

en souhaitant que la panne ne soit pas méchante ..
emmanuel
Membre honoraire

Message par emmanuel »

Bonjour tout le monde.
Dans la rubrique "en panne", j'ai pu trouver la solution aux problèmes de grésillements. L'ensemble est branché depuis 1Heure sur des enceintes 3A Apogée.
Comme mes camarades qui ont déjà vanté l'intérêt de cette marque, je dois dire que l'ensemble fonctionne à merveille. Je n'ai pas une oreille musicale affinée comme certains ici mais ce que je peux dire, c'est que l'ensemble est "limpide", tout est bien présent, de bonnes basses, les voix sont biens placées et la scéne sonore est beaucoup plus élargie qu'avec les autres amplis que je possèdent. enfin pour l'instant il me satisfait pleinement....On va dire que c'est le principal car on peut toujours trouver beaucoup mieux.
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

emmanuel a écrit :Platine Sanyo Vinyle TP1030 : ce n'est pas logotisé tensai mais d'après le vendeur elle faisait partie de l'ensemble Tensai.
platine Cassette TFL 806.
Je confirme que la platine disque était vendue en complément de chaines Tensai. Il y a presque la même chaine chez mes parents: même platine disque donc, même platine cassette mais ampli et tuner un chouilla plus récent ( TA-2330 et TT-3345).
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Répondre