Magique par le lieu avant tout.
Dans le cadre de la route du rock session hiver de Saint Malo , 2 artistes au son impeccables étaient conviés dans la chapelle saint sauveur de la cité corsaire.
En première partie à la harpe, l'anglaise Serafina steer mélange les sonorités si particulière de cet instrument avec des sons de sa composition. Malgré une voix cristalline, des accords de harpes envoutants, un lieu magique; le public n'a pas suivi , mais pas du tout.
A mon point de vue, c’était juste... joli et fallait pas chercher la petite bete. Elle à pas été aidée par un public amorphe et des réglages son plus qu'approximatifs ( vous laissez un micro "buzzer" dans une chapelle ? C'est juste horripilant dans les moments ou le niveau général est faible...)

Viens en seconde partie le meilleur set de l'apres midi, annoncé apres 3 ans d'absence, le suédois Peter Von Poelh !
Là rien à redire : ambiance feutrée mais pas guindée , accoustique magnifique , contact avec le public ....
Peter von poelh c'est déja 2 albums à la fois pop et classiques ; symphonique et intimistes - tant le chanteur sait passer de l’émotion avec un orchestre de 40 musiciens , à l'intimité aidé de sa seule guitare et de son violoncelliste.
Une réussite sur scene que l'artiste sais aussi passer sur albums. les 2 premiers "May day" et "Going To Where The Tea Trees Are" étant une réussite .
On attend donc avec impatience le prochain "big issues printed smal", plus personnel - il l'a autoproduit - et enregistré au coeur de la suede en une journée.

J'ai bien aimé l'ambiance de ce concert , cloturant 3 jours de festival nettement plus "bruyant" par un moment de calme et bonne accoustique. Les niveaux étaient magnifiquement respectés, les instruments , les voix bien portés et la reverberation - si spécifique aux eglises prise en compte par les ingés. Seul bémol "technique" la gene visuelle de la steddy cam sur bras de Arte Live Web dans une enceinte aussi confinée . C'est pertubant de voir ce machin se balader au dessus de nos tetes .
Mais bon pour la bonne cause puisque vous pouvez revoir le concert enregistré en intégralité par arte live web:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Route_d ... Von_Poehl/
Aussi je termine par un extrait de cet album à écouter sans retenue :
Ps: les photos sont crédités alter1fo.com mais réalisées par votre serviteur, tout comme l'interview de Peter Von Poelh à venir bientot ( le montage est en cours...)