Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 11L

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Quad 11L

Message par phil »

salut,

je m'aperçois que je ne vous avais jamais présenté ces petites enceintes que j'ai eu quelques temps. trop jeunes certainement, mais c'est ma période, autant continuer. :spamafote:

autant le dire tout de suite, il n'y a pas grand chose de Quad dans ces enceintes hormis la marque. je me demande encore pourquoi ont ils produit cela ? :gne:

attention, je n'ai pas dis qu'elles sont mauvaises, non, loin de là, ce sont des enceintes très attachantes et belles avec leur vernis impeccable, cohérentes à l'écoute, vives et bien construites, mais c'est de la production chinoise, rien à voir avec les produits que Quad à pu proposer par le passé.
j'entends par là, qu'elles sont d'un classicisme et d'une banalité indigne de Quad. un simple produit industriel comme on en voit des dizaines sur les étagères des grandes surfaces de la hifi, on est à des milliers d'années lumières des panneaux électrostatiques Quad 57,63 ou des ensembles séries 33/303, 44/405, 66/606, voir 99/909, tous novateurs et d'un design unique.

produit d'appel ? logique commercial ? certainement.

Image

Image

Image

demain, je mettrai des tofs des éléments internes.
Phil.
Klemp

Re: Quad 11L

Message par Klemp »

Bonsoir Phil

Triste destin pour cette firme dont seul le siège social est encore outre manche. Sans doute dans le seul but de pouvoir apposer la mention "Made in England" :(
quadro
Membre confirmé

Message par quadro »

Phil, ces enceintes sont remarquables d'aisance et de fluidité, couplées à un Naim Nait2…  :mrgreen:
phil
Membre no life

Message par phil »

le filtrage :

Image

le HP de grave/médium :

Image

et concernant l'écoute, effectivement elles sont très vives, fines et limpides, le petit 13 en fibre de carbone est très rapide, en soignant le positionnement on est même étonné du niveau de grave, par contre elles sont largement moins bien timbrées que mes Micron ou que des Kef Corelli pour donner des références, le petit 13cm en carbone est plutôt légèrement coloré et ça nuit de maniere sensible à la transparence.
oui, quadro avec un Nait 2, ça devrait être excellent, avec l'Onix c'était pas mal du tout, avec du Cyrus par contre ça le fait pas du tout. AMHA plutôt préférer un ampli assez doux (Sansui, Arcam, Quad, etc...)
cependant, au prix ou on les trouve en occase, c'est un rapport Q/P excellent.
Phil.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Je les trouve magnifiques ces petites! Les critiques, bien qu'elles ne soient pas des paroles d'évangiles, étaient plutôt très favorables! (Prestige Audio...)

C'est vraiment aussi fabriqué en Chine?!
Jonathan
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Le HP Medium/grave semble fabriqué en Grande-Bretagne, non?
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

J'ai lu de nouveau le banc d'essai de PAV de cette petite, dont les rédacteurs semblent vraiment apprécier les qualités!
Jonathan
phil
Membre no life

Message par phil »

oh, tu sais les bancs d'essais, il y a longtemps que je ne m'y intéresse plus. il y tellement d'écart entre les critiques et la réalité de son chez soi et de ses propres gouts...

cela reste de bonnes petites enceintes mais si l'on cherche une grande transparence (ce qui est mon cas) il vaut mieux aller voir ailleurs. pour le reste elles cumulent beaucoup de qualités, je l'ai déjà dis.
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

Jo775 a écrit :J'ai lu de nouveau le banc d'essai de PAV de cette petite, dont les rédacteurs semblent vraiment apprécier les qualités!
Bonsoir JO :helloman:

Pour boucler les fins de mois du budget publicité, que ne dirait-on pas ...?
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour à vous! :helloman:

Je suis bien d'accord avec vous à ce sujet! Mais Il m'a toujours semblé (peut-être me suis-je plus laissé "séduire" ou trompé? par eux?) que Prestige Audio était un poil moins enflammé que Hi-filles-Mag, pour ne pas les citer. Peut-être ont-ils appartenu au même groupe d'ailleurs (?)

Après, je ne veux ni nier l'évidence triste, ni trop leur cracher dessus, la NRDS m'a fait rêver des années!

Je verrai si je peux poster le CR si des QUAD 11 si cela intéresse quelqu'un tout de même?! Histoire aussi de pondérer et ne pas me laisser aller à la digression ? :respect:
Jonathan
Répondre