Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rabco SL-8E

Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Rabco SL8-E

Message par CREAM »

Tout à l'air si simple pour Thierry :cpasmoi!:
bon quand on voit le parallélisme du support sur la première photo :langue: (même si je suis certains que c'est un effet d'optique :cpasmoi!: )

N'oublies pas les lunettes de piscine ou fermer les yeux aussi pour l'immersion musicale !!!
:yes!: belle restauration :prosterne:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Sa n'a pas l'air facile comme restauration (la taille des connexions :couik: ) faut pas être nerveux.

Se qui m'intrigue c'est le système d'entrainement du bras, est-ce silencieux (je veux dire sans vibrations)

Je vois qu'il s'agit d'une chainette et d'une espèce de poulie crantée, sa doit générer pas mal de frottement ?
Edition d'un modérateur : Attention à l' orthographe ... Merci
Ce n'est pas mon point fort effectivement :oops:

Mais la question du frottement de l'entrainement du bras m'intéresse. Vu les efforts des différentes marques de platines pour supprimer les nuisances, comment le Rabco fait-il pour être silencieux avec ce type d'entrainement...

En y réflechissant un peu, vu la vitesse de déplacement du bras c'est sûrement minime.
Modifié en dernier par chris07 le lun. 4 mars 2013 16:34, modifié 1 fois.
Christian
Personne
Membre débutant

Message par Personne »

Je suis heureux que mon bras de lecture soit tombé dans de si bonnes mains! Et cela fait plaisir de le voir à nouveau parcourir les sillons!
Bravo !
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Oui bien joué ! :prosterne:
:cow:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Joli travail Thierry ! :genial:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Personne a écrit :Je suis heureux que mon bras de lecture soit tombé dans de si bonnes mains! Et cela fait plaisir de le voir à nouveau parcourir les sillons!
Bravo !
Merci à toi Personne.
Dis moi, aucune chance que tu remettes la main sur la plaquette noire "Rabco" ? :cpasmoi!:
chris07 a écrit :Cela a n'a pas l'air facile comme restauration (la taille des connexions :couik: ) faut pas être nerveux.
Ce qui m'intrigue c'est le système d'entrainement du bras, est-ce silencieux (je veux dire sans vibrations)
Je vois qu'il s'agit d'une chainette et d'une espèce de poulie crantée, sa doit générer pas mal de frottement ?
Le moteur "servo" est situé au bout du bras, il tourne très lentement et très brièvement, il faut presque mettre l'oreille dessus pour l'entendre, d'ailleurs lors du démontage complet, j'ai cru qu'il ne tournait pas car je ne l'entendais pas, finalement, son axe tournait parfaitement quand il le devait....
Lors de la correction, et donc la mise en route du moteur , c'est complètement inaudible sur ce point, le moteur est monté sur des silents-blocs (un peu usés sur mon exemplaire, mais pas mort).
L'autre moteur, celui qui relève et descend le bras est lui audible à la relève, tant que la pointe de lecture touche le sillon du disque, c'est à dire, vraiment très brièvement.

Il me reste encore à contrôler plus précisément la position de la cellule, dont la pointe doit passer exactement sur une ligne virtuelle partant du centre de la platine au centre du stroboscope, vérifier que la correction s'exerce correctement selon un angle bien défini, et faire quelques essais sur la position plus ou moins parallèle de la cellule par rapport au disque.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

:respect: Merci Thierry pour ces explications.
Christian
Personne
Membre débutant

Message par Personne »

Dis-moi, aucune chance que tu remettes la main sur la plaquette noire "Rabco" ?
Je vais regarder dans mon barda, mais il me semble qu'il était comme ça lors de l'achat de la platine Ariston RD40 (il y a 30 ans!)
Par l'absence de cette plaque signalétique, j’étais persuadé que c’était la version sans le "E"
Dans la mesure où je la (re)trouve, je te l'envoie!
(Je me suis permis de te tutoyer!)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Génial !
Je te remercie :cool:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Belle persévérance Monsieur Thierry :respect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre