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Neat P58H
- hoplat
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- Localisation : Dans le sud-ouest
Re: Neat P58H
Pour répondre à Greg je connais ce principe d'imprégnation sur des transfos, je pense que l'on peut le faire sur des bobinages de moteur mais il faut du matos spécial.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
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- Sgt.Pepper
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Re: Neat P58H
Remontage terminé aujourd'hui ! Avec nettoyage des paliers en bronze !


Le tout remonté ;

Et une photo du socle que j'avais fabriqué ici ; (mais qui est à refaire, les planches étaient de mauvaise qualité et ont saboté tout mon travail.



Le tout remonté ;

Et une photo du socle que j'avais fabriqué ici ; (mais qui est à refaire, les planches étaient de mauvaise qualité et ont saboté tout mon travail.

Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:29, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-
- Membre V.I.P
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- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21
Re: Neat P58H
Bravo :b
Elle fonctionne comment, maintenant ?..
Elle fonctionne comment, maintenant ?..
Re: Neat P58H
Super Nicolas ....
As-tu fait ce même travail de nettoyage sur le palier du galet d' entrainement ?
As-tu fait ce même travail de nettoyage sur le palier du galet d' entrainement ?
- Sgt.Pepper
- Membre no life
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Re: Neat P58H
Non, impossible de le démonter, à cause du circlip, j'ai arrêté avant de m'énerver, je le ferais une autre foisAs-tu fait ce même travail de nettoyage sur le palier du galet d' entrainement ?

Je l'essaie dès que possible !Elle fonctionne comment, maintenant ?..
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Re: Neat P58H
Avec une pointe de tournevis adaptée, tu fais très facilement sauter le circlips ..Sgt.Pepper a écrit :Non, impossible de le démonter, à cause du circlip, j'ai arrêté avant de m'énerver, je le ferais une autre foisAs-tu fait ce même travail de nettoyage sur le palier du galet d' entrainement ?![]()
Pour le remettre, une pince à becs plats suffit...

Mais il est essentiel de nettoyer cette partie..

- Clavette
- Membre V.I.P
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- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
- Localisation : Mr Clean Condo
Re: Neat P58H
Je plussoie, comme sur les Dual.Klemp a écrit :Avec une pointe de tournevis adaptée, tu fais très facilement sauter le circlips ..Sgt.Pepper a écrit :Non, impossible de le démonter, à cause du circlip, j'ai arrêté avant de m'énerver, je le ferais une autre foisAs-tu fait ce même travail de nettoyage sur le palier du galet d' entrainement ?![]()
Pour le remettre, une pince à becs plats suffit...![]()
Mais il est essentiel de nettoyer cette partie..
Au boulot Nico!
Cedric
- Sgt.Pepper
- Membre no life
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- Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06
Re: Neat P58H
J'ai bataillé et j'ai enfin réussi ! Finalement oui, un tournevis très fin, qu'on glisse dans le petite interstice et hop pression. (j'ai été mal influencé par les circlips qui maintiennent le moteur en place, pas besoin de procéder comme ça, il n'y a pas d'interstice, il faut bourriner :cpasmoi!: )

J'ai eu beaucoup de mal à enlever l'axe du palier, il a fallu que je tape à petits a-coups dedans
, il était comme bloqué des deux côtés mais avec quand même une certaine marge de manoeuvre. J'ai mis un bon coup de nettoyage, mais le mieux est l'ennemi du bien, l'axe en sortant a fait une petite rayure dans le palier (enfin j'imagine, elle était peut-être là avant ?).
Enfin bref, j'ai tout remonté ! Il n'y a plus qu'à brancher
.

J'ai eu beaucoup de mal à enlever l'axe du palier, il a fallu que je tape à petits a-coups dedans

Enfin bref, j'ai tout remonté ! Il n'y a plus qu'à brancher

Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:30, modifié 1 fois.
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- docjowe
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- Localisation : Paris
Re: Neat P58H
Bonjour Sgt.Pepper.
Mon problème est, sur ma 68, les trois caoutchoucs supports du moteur.
Je les trouve un peu affaissés, et il me semble que les vibrations du moteur sont mal filtrées. As tu eu le même problème?
Mon problème est, sur ma 68, les trois caoutchoucs supports du moteur.
Je les trouve un peu affaissés, et il me semble que les vibrations du moteur sont mal filtrées. As tu eu le même problème?
- Sgt.Pepper
- Membre no life
- Messages : 2899
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06
Re: Neat P58H
J'allais justement sur mon sujet pour regarder une photo, je l'ai à nouveau démonté pour un nouveau fignolage, je n'ai pas réussi à retrouver le silence que j'avais avant, j'ai dû gaffer quelque part. (le moteur est ok, démonté à nouveau et nettoyé à nouveau).
Je me suis fait au réglage du galet, je comprends un peu mieux comment cela fonctionne, mais il me reste un problème au niveau de l'axe qui fait tourner le galet.
Je suis justement en train de me pencher dessus.
Pour répondre à ta question docjowe, l'ami Jean-Luc (hoplat) m'a ramené 3 supports en caoutchouc récupérés sur une platine lambda (de souvenir lambda de chez lambda).
Je les ai changé car les miens avaient coulés, et je n'ai pas eu de problème avec.
Il faudra par contre lorsque tu les changeras réajuster l'embout de l'axe du moteur (celui qui est en contact avec le galet) pour que le galet le touche à nouveau bien évidemment
.
Bonne chance
.
Je me suis fait au réglage du galet, je comprends un peu mieux comment cela fonctionne, mais il me reste un problème au niveau de l'axe qui fait tourner le galet.
Je suis justement en train de me pencher dessus.
Pour répondre à ta question docjowe, l'ami Jean-Luc (hoplat) m'a ramené 3 supports en caoutchouc récupérés sur une platine lambda (de souvenir lambda de chez lambda).
Je les ai changé car les miens avaient coulés, et je n'ai pas eu de problème avec.
Il faudra par contre lorsque tu les changeras réajuster l'embout de l'axe du moteur (celui qui est en contact avec le galet) pour que le galet le touche à nouveau bien évidemment

Bonne chance

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