Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 303
Re: Quad 303
Pedro ... je vais utiliser la procédure du constructeur ... entre 5 et 10 ma ..... et je vous donnerais le résultat obtenu en mv aux points de controles habituels...
Il faut d' abord que je vérifie la version de 303 que je possède...
- Unic
- Super Modérateur
Les seules instructions du SM sont le relevé d'intensité pré-cité.Membre banni a écrit :Ce à quoi je répondais (rapidement, trop peut-être) qu'il me semblait plus sûr de se fier aux préconisations du SM...
Le SM ne donne aucune indication sur la tension à relever entre les points #4 et #6 des cartes.
Les tensions mentionnés dans les liens sont issues d'un petit calcul qui équivaudrait à ce relevé d'intensité.
Mais comme indiqué, les sources diverges sur le résultat à obtenir.
Je demande donc avis aux sachants, mon savoir sur ce domaine étant plus que menu.
- Unic
- Super Modérateur
Merci, Jean.Klemp a écrit :Pedro ... je vais utiliser la procédure du constructeur ... entre 5 et 10 ma ..... et je vous donnerais le résultat obtenu en mv aux points de controles habituels...
Je peux aussi le faire, mais je doute de la fiabilité de mon petit multimètre pour une si petite intensité.
Ben, en fait, je ne peux pas le faire, car mon multimètre ne fait pas ampèremètre. :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Unic le mar. 9 avr. 2013 14:23, modifié 1 fois.
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Si tu pars du principe que tu va brancher ton millivoltmetre entre les 2 R de 0.3 ohms et que le courant qui les traverse est de 5 mA (Ic= app.Ie) la valeur sera de u= 0.6 x 0.005 = 3 mV
si le courant est de 10 mA la valeur sera alors de 6 mV donc théoriquement entre 3 et 6 mV
mais vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose surtout que le courant de repos varie suivant la température des Tr et l'age du capitaine, en réglant à 10 mV après 30 mn de mise en route vous êtes tranquille le courant sera alors de ....16.66666666666666 mA
si le courant est de 10 mA la valeur sera alors de 6 mV donc théoriquement entre 3 et 6 mV
mais vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose surtout que le courant de repos varie suivant la température des Tr et l'age du capitaine, en réglant à 10 mV après 30 mn de mise en route vous êtes tranquille le courant sera alors de ....16.66666666666666 mA
- Unic
- Super Modérateur
Salut Dominique.
Actuellement, le mien est réglé à 3mV.
Tu préconiserais donc un réglage à 10mV, donc au-delà des préconisations du constructeur ?
Actuellement, le mien est réglé à 3mV.
Tu préconiserais donc un réglage à 10mV, donc au-delà des préconisations du constructeur ?
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Moi je réglerai plutôt à 6-8 mV, toujours pareil ampli en fonctionnement depuis 20-30 mn, un bias trop bas va provoquer une dht de croisement (cross over distortion), trop haut une surchauffe des tr pas forcement intéressant non plus je pense que le 10 ma donné par Quad donc 6mv c'est bien...
- Unic
- Super Modérateur
Merci Dominique. 

- Unic
- Super Modérateur
C'est la tannée les trimers des 303.
Quels modèles multi-tours préconisez-vous pour leur remplacement ?

Quels modèles multi-tours préconisez-vous pour leur remplacement ?
- Clavette
- Membre V.I.P
- Unic
- Super Modérateur
On va mettre des standards alors.
De toute façon, je ne trouve que des multi-tours pour circuits imprimés.
Merci.
De toute façon, je ne trouve que des multi-tours pour circuits imprimés.

Merci.

-